bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Actualités

Saint-Jérôme participe fièrement à un rallye électrique historique

La Ville de Saint-Jérôme a participé au Rallye E-Efficacité organisé par le Grand Prix de Trois-Rivières, en partenariat technique avec l’Institut du véhicule innovant. En guise de coup d’envoi du prochain Grand Prix de Trois-Rivières, cet événement, sanctionné par la Fédération internationale de l’automobile, mesurait les aptitudes d’efficacité énergétique en fonction de la conduite des participants.

Attention aux mégots de cigarette dans les plates-bandes

Le Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme souhaite sensibiliser les citoyens à l’importance de jeter leurs mégots de cigarette de façon adéquate afin d’éviter le déclenchement d’un incendie. Depuis le début de l’année, les pompiers ont dû intervenir plus d’une quinzaine de fois en raison d’articles pour fumeurs jetés dans les plates-bandes, notamment dans le secteur de la Place des festivités.

C'est un départ pour le festival Saint-Jérôme Folk 2018

Saint-Jérôme Folk et la Ville de Saint-Jérôme vous attendent pour la quatrième édition du festival, les 10, 11, 16, 17 et 18 août. Des spectacles gratuits avec 24 artistes en cinq soirées à Saint-Jérôme, avec une programmation bonifiée de musique folk contemporaine dans une ambiance de fête, et ce, à plusieurs endroits au cœur de la ville : à la Gare de Saint-Jérôme, au Parc du Curé-Labelle, à la Salle Antony-Lessard, à l'Amphithéâtre Rolland et à la Place des Festivités.

Le P'tit fest du Nord à Saint-Jérôme : la programmation de la 2e édition est lancée pour les festivités du 14 et 15 septembre!

La Ville de Saint-Jérôme et les producteurs du festival d’art public MURAL de Montréal vous invitent à assister à la deuxième édition du P’tit fest du Nord, un événement artistique original qui aura lieu les​14 et 15 septembre prochains. La Ville et les producteurs sont très fiers du retour du P’tit fest, et sont engagés ensemble à présenter l’événement annuel au moins jusqu’en 2020. 

Grande ouverture du parc Multisports : un succès sur toute la ligne

Le samedi 14 juillet 2018, quelques centaines de personnes ont participé à l’inauguration officielle du parc Multisports. Situé au bout de la rue Filion, près de l'Aréna régional de la Rivière-du-Nord, des terrains synthétiques et du parc-nature du lac Jérôme, le nouveau parc se veut désormais la pièce maîtresse du Quartier de sports à Saint-Jérôme.

Semaine nationale de prévention de la noyade à Saint-Jérôme

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade, du dimanche 15 juillet au samedi 21 juillet, la Ville de Saint-Jérôme organise des activités de sauvetage ouvertes à tous. Ces activités ont lieu à la piscine Jean-Baptiste-Rolland et à la piscine de la Durantaye.

Une vision ambitieuse qui porte fruits : Saint-Jérôme s'enligne vers une année record en matière d'investissements

Si la tendance se maintient, la Ville de Saint-Jérôme est en voie d’établir un nouveau record en matière d’investissements publics et privés pour l’année 2018. En effet, le montant relatif aux projets de développement s’élèverait à 219 M$ tandis qu’il était de 151 M$ l’an dernier. Selon les projections, environ 900 permis de construction seront émis pour environ 1 150 unités d’habitations.

Projet pilote de flotte rechargeable : Saint-Jérôme confirme son avant gardisme

Saint-Jérôme devient la première ville au Québec à participer au projet pilote de flotte rechargeable de l’Institut du véhicule innovant (IVI). Le Service des Travaux publics de la Ville aura donc l’occasion de réaliser des essais gratuits de VÉ dans le but de remplacer graduellement les véhicules hybrides et à essence du service par une flotte entièrement rechargeable. 

« Saint-Jérôme met en place les conditions gagnantes pour la consolidation du pôle régional de la santé », dit Stéphane Maher

Lors de la séance du conseil municipal du 10 juillet 2018, les élus de la Ville de Saint-Jérôme ont voté afin de confier le mandat au Service de l’urbanisme et du développement durable d’élaborer un Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) « Pôle régional de la santé », en partenariat avec les acteurs de la région afin d’apporter plus de précisions quant à la planification de ce pôle. 

La Ville de Saint-Jérôme doit effectuer, cet été, des travaux de pavage sur la Montée Sainte-Thérèse

Du 9 juillet prochain à septembre, des travaux de nuit, entre 19 h et 6 h, viseront la Montée Sainte-Thérèse. La décision de procéder à ces travaux de nuit s’explique par le flot important de véhicules empruntant chaque jour cette intersection stratégique. 

Nous sommes conscients des inconvénients que cela pourrait causer et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour le dérangement. Soyez assurés que nous effectuerons les travaux de manière à causer le moins de préjudices possible.

Des infrastructures en bon état permettent de répondre adéquatement aux besoins d’une ville en plein développement. En 2018, la Ville de Saint-Jérôme double ses investissements en infrastructures routières justement pour la réparation et l’entretien de nos routes.

Ne pas s’adapter ou laisser les infrastructures se dégrader entraîne inévitablement un cumul de coûts qui deviendra tôt ou tard prohibitif pour les ressources financières de la Ville. 

Confiant de votre collaboration et de votre patience, nous vous en remercions à l’avance.


Pour plus d’information :

Centrale du citoyen
450 569-5000

La Ville de Saint-Jérôme sera l'hôte d'un grand rassemblement Harley Davidson

La Ville de Saint-Jérôme sera l’hôte, les 5, 6 et 7 juillet prochains, du 22e rallye régional H.O.G du Québec, organisé par le concessionnaire de motos Saint-Jérôme Harley-Davidson. Pour l’occasion, près de 900 propriétaires et passionnés de motos Harley-Davidson sont attendus pour le week-end, dans une ambiance festive et amicale.

Programme triennal d'immobilisations : des investissements livrant la marchandise

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a adopté le 19 juin son programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2019 à 2021. Il prévoit des investissements totalisant 142 $ millions dont l’impact aura pour effet de moderniser les services ainsi que les infrastructures du territoire.