bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Formation gratuite - compostage domestique

CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE COMPOSTAGE DOMESTIQUE

Encore cette année, la Ville de Saint-Jérôme offre aux citoyens une formation gratuite sur le compostage. L’inscription est obligatoire et le nombre de place est limité.

Cette formation qui aura lieu au 451, rue Melançon (salle en haut de l’aréna Melançon), d’une durée de 90 minutes, sera donnée par Nova Envirocom aux dates suivantes :

- Le mardi 6 mai à 19 h (complet)
- Le mercredi 7 mai à 19 h (complet)
- Le lundi 12 mai à 19 h
- Le mardi 13 mai à 19 h (complet)
- Le mercredi 14 mai à 19 h

Lors de la formation, les participants (uniquement) pourront même se procurer un composteur domestique « La Machine à Terre », pour seulement 25 $ l’unité. La quantité de composteurs étant limitée, il est recommandé de le réserver et de le prépayer à la Division de l’environnement du Service des travaux publics au 495, rue Filion,  450 436-1512, poste 3480.  Il sera aussi possible de payer sur place.

L’utilisation d’un composteur domestique fait partie des gestes individuels qui contribuent à l’amélioration de notre environnement.  Fabriquer votre compost peut vous permettre de réduire le volume de votre sac à ordures de plus de 30 %.  De plus, vous obtiendrez ainsi un fertilisant riche, naturel et économique, qui améliorera la croissance de vos légumes, de vos fleurs, de votre pelouse, de vos plantes de maison, etc.

Vous êtes attendus en grand nombre.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016