bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Journée mondiale de l'eau

La Ville de Saint-Jérôme souligne la journée mondiale de l’eau qui se tient le 22 mars de chaque année. En lien avec le thème 2016 qui est L’eau et l’emploi, la Ville souligne le travail des employés de l’Équipe résEAU, du Service des travaux publics, qui s’activent à la mise en place du Plan d’économie d’eau potable de la Ville de Saint-Jérôme.

Les employés municipaux travaillent ardemment depuis l’automne 2014 à prévenir les grandes fuites du réseau d’aqueduc. Ils font de l’écoute active des bornes fontaines avec un équipement spécialisé. Ils décèlent par le son les fuites sur le réseau et réparent celui-ci avant que la situation ne se détériore.
Eaujourd’hui pour demain!

La Ville rappelle la performance remarquable de la réduction de la consommation d’eau potable à Saint-Jérôme de 100 litres par habitant par jour. Après deux ans de mise en œuvre du plan d’économie d’eau potable, les résultats sont au-delà des espérances. La Ville et ses citoyens peuvent être fiers de leurs efforts collectifs qui ont permis de réduire grandement la consommation d’eau.

Par la mise en place de meilleures pratiques, le programme de subventions et de sensibilisation, les gestes d’économie des Jérômiens ainsi que le travail de l’Équipe résEAU, la Ville pourra atteindre son objectif en se classant dans le premier quartile canadien.

En 2013, les Jérômiens utilisaient 560 litres par habitant par jour. À la fin de l’année 2015, la consommation a diminué de 16,5 % pour atteindre 467 litres par jour. « Bientôt, Saint-Jérôme fera partie des villes exemplaires. En 2016, nous poursuivrons nos efforts de sensibilisation. Cette journée mondiale de l’eau nous rappelle qu’il faut poursuivre nos petits gestes afin de protéger cette ressource si précieuse », a souligné M. Mario Fauteux, président de la commission de l’environnement à la Ville de Saint-Jérôme.

Plan_de_leau
L’équipe résEau et des élus jérômiens posent lors du lancement de la campagne en 2014.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016