bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Collecte de sang du maire : un bilan positif!

La collecte de sang d’Héma-Québec qui a eu lieu les 11 et 12 septembre derniers à Saint-Jérôme a permis de recueillir 228 dons. La générosité de la communauté jérômienne permettra à 912 patients de recevoir des produits sanguins. Plusieurs grands donneurs jérômiens étaient encore au rendez-vous cette année, dont Robert Taylor qui a effectué son 98e don.

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a tenu à remercier les Jérômiens pour leur grande générosité.

« Merci à tous les Jérômiens et les Jérômiennes qui ont participé en grand nombre à cette collecte. Vos dons de sang permettront de sauver de nombreuses vies », mentionne le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Sur la photo, le Jérômien Robert Taylor, qui a généreusement donné du sang pour la 98e fois, est entouré de Bernard Bougie, conseiller municipal et président de la Commission de la sécurité publique, Gisèle Lambert et Jacqueline Gauthier, bénévoles chez Héma-Québec, Martin Lalonde, pompier, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, ainsi que des pompiers Daniel Lapointe, Arnaud Lord et Olivier Desjardins.

À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaires, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.


Collecte_sang_2017
Sur la photo, nous apercevons le Jérômien Robert Taylor qui fait son 98e don, entouré de M. Bernard Bougie, conseiller municipal et président de la commission de la sécurité publique, Mme Gisèle Lambert, bénévole chez Héma-Québec depuis 31 ans, Mme Jacqueline Dupont, bénévole chez Héma-Québec depuis 12 ans, M. Martin Lalonde, pompier, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, M. Daniel Lapointe, pompier, M. Arnaud Lord, pompier, et M. Olivier Desjardins, pompier.



  
Date de mise à jour : 26/09/2016