bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Saint-Jérôme annonce son intention d'acheter un minibus rechargeable

Lors d’une conférence de presse avec plusieurs maires de la région, dans le cadre de l’événement Branchez-Vous 2018, en partenariat avec l’Institut du véhicule innovant (IVI), le maire de Saint-Jérôme a annoncé que la Ville souhaite acquérir le premier minibus de la Compagnie Électrique Lion afin d’en faire une biblio mobile entièrement rechargeable. 

« Saint-Jérôme regarde plus que jamais vers l’avenir en matière de transport avancé. Ce minibus développé ici et transformé en biblio mobile saura certainement enrichir notre programmation de loisir tout en participant à l’effort de réduction des gaz à effet de serre », a indiqué le maire, Stéphane Maher. 

« La Compagnie Électrique Lion est très fière de supporter la ville de St-Jérôme dans le projet de biblio mobile. Avec l’acquisition du premier eLionM, minibus 100 % électrique, la ville de St-Jérôme démontre son leadership en matière d’électrification des transports et sa grande volonté à contribuer à un environnement plus sain », a souligné Marc Bédard, président fondateur de la Compagnie Électrique Lion.

Le maire a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler la signature graphique VÉ de la nouvelle flotte électrique de la capitale régionale. « Cette nouvelle image fera sans l’ombre d’un doute la fierté des jérômiennes et des jérômiens. Ces 6 nouveaux véhicules viendront consolider notre vison d’une ville verte, moderne et soucieuse de son empreinte écologique », a ajouté Stéphane Maher.    

Un événement 100 % électrique à Saint-Jérôme

Le premier événement Branchez-Vous de la saison 2018 se tient à Saint-Jérôme, les 27 et 28 avril. « Le dynamisme de la Ville de Saint-Jérôme en matière d’électrification des transports en fait un terrain fertile pour les activités de l’IVI. Grâce au soutien du gouvernement du Québec, d’Hydro-Québec et des constructeurs automobiles Chevrolet, Hyundai, Nissan, Ford et Honda, les événements Branchez-Vous 2018 permettent aux automobilistes d’essayer gratuitement plusieurs véhicules rechargeables et d’échanger avec des experts afin d’identifier le ou les modèles pouvant répondre à leurs besoins », a tenu à déclarer François Adam, directeur général de l’IVI. 



ANB_2748_redimensionner
Sur la photo, sans ordre : Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte, Paul Germain, maire de Prévost, Jean Bouchard maire de Mirabel, Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban, Richard Perreault, maire de Blainville, Marc Bédard, président fondateur de la Compagnie Électrique Lion, François Adam, directeur général de l’IVI, Johanne Dicaire, conseillère municipale, Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale, Bernard Bougie, conseiller municipal,, Mylène Laframboise, conseillère municipale, Gilles Robert, conseiller municipal et maire suppléant, et Sophie St-Gelais, conseillère municipale. 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016