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« J’ai le plaisir d'accueillir plus de 4 000 personnes annuellement qui se présentent à nos bureaux pour obtenir des renseignements ou un permis » Janic Provost à la réception du Service de l'urbanisme
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Banque de candidatures

Répartiteur 911
(poste temporaire pour surcroît et remplacement)


Sous l’autorité du chef de la division du centre de répartition d’appels, le candidat reçoit tous les appels téléphoniques adressés aux services d’urgence, les traite selon la nature et l'urgence, les achemine ou transmet le message à qui de droit, réfère, s'il y a lieu, les personnes requérantes auprès des services de la Ville ou des services publics en conformité avec les lois en vigueur.

EXIGENCES

  • Diplôme d'études professionnelles
  • De préférence, posséder une attestation d’études collégiale (AEC) en répartition service d’urgence ou un diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Être apte à répondre aux appels aussi bien en anglais qu’en français;
  • Être apte à travailler sur des horaires variables
  • Être disponible pour la formation CRPQ et MIP dispensée à l’École nationale de police du Québec à Nicolet (4 semaines).

Soyez avisé que des tests de français, équivalence de 5e secondaire, seront requis et devront être réussis.

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.



TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION
SERVICE DES FINANCES
(postes temporaires)

Sous l’autorité d’un gestionnaire cadre, le candidat sera appelé à remplacer le personnel régulier de divers services lors des absences de maladie, vacances, congé de maternité ou surcroît de travail. La période d’embauche peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon les besoins.

EXIGENCES 

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique administrative option gestion;
OU
  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisé finances / comptabilité;
  • Avoir deux (2) ans d’expérience pertinente.

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.
Horaire de travail : 31,5 h / semaine.
Des conditions de travail très intéressantes, avec la possibilité d’obtenir rapidement une sécurité d’emploi (référence : annexe B de la convention collective).

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.



SECRÉTAIRE ADMINISTRATIVE
(postes de remplacement)

Sous l’autorité d’un gestionnaire cadre, le candidat sera appelé à remplacer le personnel régulier de divers services lors des absences de maladie, vacances, congé de maternité ou surcroît de travail. La période d’embauche peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon les besoins.

EXIGENCES 

  • Posséder un DEC en coordination de bureautique;
  • Très bien maîtriser les logiciels Word et Excel, et avoir une excellente connaissance de la langue française;
  • Avoir deux (2) ans d’expérience en secrétariat, de préférence en milieu municipal, serait un atout;
  • Soyez avisés que des tests d’évaluation sur la langue française ainsi que les logiciels Word et Excel version 2010 seront requis et devront être réussis.

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.
Horaire de travail : 31,5 h / semaine.
Des conditions de travail très intéressantes, avec la possibilité d’obtenir rapidement une sécurité d’emploi (référence : annexe B de la convention collective).

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.




secrétaire - SECRÉTAIRE COMMIS-COMPTABLE
 (postes de remplacement)

Sous l’autorité d’un gestionnaire cadre, le candidat sera appelé à remplacer le personnel régulier de divers services lors des absences de maladie, vacances, congé de maternité ou surcroît de travail. La période d’embauche peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon les besoins.

EXIGENCES 

  • Posséder un diplôme d’attestation d’études collégiale (AEC) en comptabilité ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en comptabilité;
  • Très bien maîtriser les logiciels Word et Excel, et avoir une excellente connaissance de la langue française;
  • Avoir deux (2) ans d’expérience en secrétariat, de préférence en milieu municipal, serait un atout;
  • Soyez avisés que des tests d’évaluation sur la langue française ainsi que les logiciels Word et Excel version 2010 seront requis et devront être réussis.

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.
Horaire de travail : 31,5 h / semaine.
Des conditions de travail très intéressantes, avec la possibilité d’obtenir rapidement une sécurité d’emploi (référence : annexe B de la convention collective).

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.




SECRÉTAIRE
(postes de remplacement)


Sous l’autorité d’un gestionnaire cadre, le candidat sera appelé à remplacer le personnel régulier de divers services lors des absences de maladie, vacances, congé de maternité ou surcroît de travail. La période d’embauche peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon les besoins.

EXIGENCES 

  • Posséder un diplôme d’attestation d’études collégiale (AEC) en bureautique ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique;
  • Très bien maîtriser les logiciels Word et Excel, et avoir une excellente connaissance de la langue française;
  • Avoir deux (2) ans d’expérience en secrétariat, de préférence en milieu municipal, serait un atout;
  • Soyez avisés que des tests d’évaluation sur la langue française ainsi que les logiciels Word et Excel version 2010 seront requis et devront être réussis.

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.
Horaire de travail : 31,5 h / semaine.
Des conditions de travail très intéressantes, avec la possibilité d’obtenir rapidement une sécurité d’emploi (référence : annexe B de la convention collective).

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.




JOURNALIER
SERVICE DES TRAVAUX PUBLICS
(POSTES TEMPORAIRES - MAXIMUM 1326 HEURES PAR ANNÉE)

Le journalier exécute des travaux comportant l’accomplissement de diverses tâches manuelles simples et usuelles concernant les activités propres aux services municipaux.

Le travail ne requiert aucune expérience préalable. Il s’accomplit sous surveillance immédiate et des instructions précises accompagnent chaque nouvelle tâche. L’employé est principalement responsable d’exécuter, conformément aux directives reçues, les tâches qui lui sont confiées. Un employé de classification supérieure s’assure régulièrement que le travail est effectué tel que demandé.

EXEMPLES DE TÂCHES EXERCÉES

  • Nettoie et entretient les trottoirs, les rues, les routes et les terrains publics de la municipalité;

  • Balaie les détritus et pellette la neige encombrant les rues, les trottoirs, les terrains d’immeubles et d’autres lieux et charge la neige et les détritus dans des chariots ou des camions;

  • Ramasse et charge les déchets;

  • Épand du sable ou du sel sur les rues et les trottoirs et met en place les panneaux pour l’enlèvement de la neige;

  • Aide sur divers appareils ou véhicules motorisés;

  • Creuse des fossés et des tranchées à la pelle ou à l’aide d’autres outils manuels à l’exception des coupes pratiquées pour la division égout et aqueduc;

  • Charge du ciment et d’autres matériaux à la pelle dans une bétonnière, étend du béton et de l’asphalte à l’aide de pelles et exécute d’autres tâches pour aider à l’entretien et à la réfection des routes et des trottoirs;

  • Aide à la construction de planchers, de marches d’escalier, de sentiers, de clôtures, de murets et autres incluant la pose des formes, des banderoles, des oriflammes, des panneaux;

  • Charge et décharge des camions;

  • Aide des ouvriers qualifiés tels : les menuisiers, les plombiers et les mécaniciens;

  • Comble les trous et les affaissements de la chaussée et les nids-de-poule à l’aide du matériel requis;

  • Coupe le gazon à l’aide de tondeuses motorisées.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Posséder un permis de conduire de classe 3 valide;
  • Détenir une carte de l’ASP Construction « Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction » ou de de l’APSAM « Travaux publics et de construction » serait un atout;

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : 

https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.



TECHNICIEN EN GÉNIE CIVIL
SERVICE DE L’INGÉNIERIE
(Banque de candidatures)


La Ville de Saint-Jérôme est à la recherche de candidats afin de combler des postes temporaires de technicien en génie civil au sein du Service de l’ingénierie, pour une durée approximative de 8 mois.

TÂCHES EXERCÉES

  • Prépare et exécute des plans d’ouvrages publics ou autres dessins techniques incluant coupes ou profils détaillés, à partir de plans de cadastre, de notes d’arpentage et de données techniques établies. Collige ces informations, effectue tous les calculs;

  • Effectue la surveillance et les vérifications nécessaires afin de s’assurer que l’exécution des travaux d’infrastructure ou autres, réalisés sur le territoire de la ville, soient conformes aux normes de spécifications techniques du Service des travaux publics ou du Service de l’ingénierie, en respectant les normes et la réglementation en vigueur. Représente la Ville au chantier, lors des réunions et des inspections provisoires et finales dans le cadre de leurs responsabilités;

  • Rédige des rapports détaillés sur la progression des travaux;

  • Effectue des relevés et des travaux d’arpentage, prend les notes nécessaires à l’élaboration d’un projet, fait la mise en plan et exécute les calculs qui s’y rattachent;

  • Contribue à la coordination avec les différents intervenants impliqués dans les projets d’infrastructures et autres constructions.

EXIGENCES

  • DEC en génie civil (ou formation équivalente), reconnu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche;

  • 2 ans d’expérience comme technicien en génie civil;

  • Autonomie, entregent, capacité à travailler en équipe;

  • Bonne connaissance des logiciels Autocad et Excel;

  • Permis de conduire valide;

RÉMUNÉRATION

Selon la convention collective en vigueur.

CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le lien suivant : https://coba.vsj.ca/FinNet/login.asp dans la section « offres d’emploi », en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leur diplôme.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées. Nous vous remercions de soumettre votre candidature.
Date de mise à jour : 08/05/2017