bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative (BIPA) 


Photo Jacques Duchesneau.jpg


Rompre le silence.


Inacceptables. Reprochables. Intolérables. Préjudiciables. Inéquitables.


Peu importe les mots. Si vous constatez ou soupçonnez un acte répréhensible relié à la passation des contrats publics ou à leur exécution, ou encore si vous voyez des comportements qui fissurent les valeurs d’honnêteté et d’éthique, ne soyez pas des témoins du silence.

Faites un signalement. Je vous assure une pleine confidentialité.

C’est pour vous et la vitalité de votre ville qu’a été créé le Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative (BIPA).

Comme employé, entrepreneur ou fournisseur, vous avez un rôle important à jouer. Chaque indice peut aider nos enquêtes.

C’est grâce à des lanceurs d’alerte comme vous que nous pourrons maintenir la réputation et la bonne gestion des fonds publics de la Ville de Saint-Jérôme. Nous voulons vous entendre.

À l’avance, merci de votre précieuse collaboration.
Et surtout de votre confiance.

Jacques Duchesneau
Inspecteur général,
Bureau de l’intégrité professionnelle et administrative
Ville de Saint-Jérôme



QUEL EST LE RÔLE DU BIPA?

  • SURVEILLER les processus de passation des contrats publics pour en déceler et en sanctionner les irrégularités ainsi que pour empêcher tout acte de collusion et de corruption entre les soumissionnaires.
  • RÉCUPÉRER des sommes payées injustement par les citoyens à la suite de fraudes ou de manœuvres dolosives dans le cadre de l’octroi de contrats publics.
  • FORMER les employés pour qu’ils reconnaissent et préviennent tout manquement potentiel ou toute conduite s’écartant des normes d’intégrité, de conformité et d’agissements responsables auxquelles souscrit la Ville..


 Accédez au site Internet officiel du BIPA >

Date de mise à jour : 14/06/2017