bkg

Notices

Perturbation des services municipaux le 26 novembre

Les services municipaux de Saint-Jérôme seront perturbés demain, le mercredi 26 novembre. Un «grand dérangement» des syndiqués du secteur public en lutte contre le projet de loi 3 aura lieu à cette date dans plusieurs villes du Québec. Le projet de loi 3 modifie les régimes de retraite des employés municipaux. 
Prendre note que, par conséquent, la bibliothèque Charles-E.-Garneau sera fermée. Les bibliothèques du Frère-Marie-Victorin et  Marie-Antoinette-Foucher seront ouvertes de midi à 16 h.

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A

Bois de chauffage

Un seul lieu d’entreposage, incluant l’abri pour bois de chauffage, d’un maximum de 6 cordes de bois est autorisé par terrain. Sur les balcons et les galeries,  l’entreposage de bois de chauffage est permis pour une quantité maximale d’une demi-corde de bois.

Attention !

  • Le bois entreposé doit être situé à une distance minimale d'un mètre d’une ligne latérale ou arrière d’un terrain.
  • La hauteur maximale d’entreposage est de 1, 5 mètre si le bois n’est pas entreposé sous un abri.
  • Le bois doit être cordé de manière sécuritaire et ne pas obstruer aucune des ouvertures d’un bâtiment.

Réglementation municipale

Règlement sur le zonage numéro 0309-000 Chapitre 5, section 4, sous-section 14

 AVIS

Il est à noter que les textes qui suivent sont fournis à titre d’information. Ils ne remplacent ni les règlements ni les documents légaux auxquels ils font référence. Pour consulter un texte officiel ou obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à appeler la Ville de Saint-Jérôme au 450 436-1511.

En matière d’urbanisme, les règlements permettent d’offrir un encadrement au développement, une sécurité accrue et une meilleure qualité de vie à l’ensemble des citoyens. Ces règlements sont conçus dans l’intérêt public, ils sont conçus dans votre propre intérêt.

Cependant, nous désirons vous rappeler que la responsabilité d’inspection et de vérification du respect de l’application de toute loi, tout code, toute norme ou tout autre règlement applicable sur le territoire de la ville incombe au propriétaire ou à toute personne mandatée à cet effet.