bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A

La Brigade bleue frappe à vos portes...


BrigadeBleue2017

Et c’est parti pour une nouvelle saison! Cet été, les employés de la Brigade bleue enfourcheront leur vélo et sillonneront à nouveau les rues de la ville afin de sensibiliser les citoyens à l’importance de réduire leur consommation de cette précieuse ressource qu’est l’eau potable.

Bonne pratique horticole, nettoyage, arrosage, réglementation… une foule de conseils en matière d’économie d’eau potable vous seront transmis au cours de la belle saison afin de vous aider à mieux protéger notre environnement. Les employés de la Brigade bleue, identifiés aux couleurs de la campagne du Plan de l’eau et à l’effigie de la Ville, sont là pour vous aider! N’hésitez pas à leur demander conseil.

Leur principal objectif : sensibiliser les citoyens à l’importance de réduire leur consommation d’eau en modifiant certaines habitudes de la vie quotidienne.

 BrigadeBleue2017(1)
Annie Pier Bourgeois
 BrigadeBleue2017(2)
Laura-Marie Thibault
 BrigadeBleue2017(3)
Lydia Matoub
  BrigadeBleue2017(4)
Millie Lefebvre
 BrigadeBleue2017(5)
Tristan Narbonne
 

 

Trucs et astuces pour économiser l'eau

Un excellent moyen d’économiser l’eau potable est de vérifier les clapets de toilettes. Une grande quantité d’eau fuit par les toilettes. La Ville a procédé  à la vérification et à la réparation de l’ensemble des toilettes de ses bâtiments. 

L’expérience fut concluante et les employés du Service des travaux publics sont fiers de contribuer au Plan d’économie d’eau potable. Ils invitent maintenant les citoyens à faire comme eux.

Date de mise à jour : 07/06/2017