bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Déneigement

Une vaste opération

deneigement.jpg
Déneiger plus de 400 kilomètres de rues de Saint-Jérôme exige une vaste opération logistique. D’autant plus que les équipes doivent couvrir un territoire de 89 km2. Votre collaboration est donc essentielle pour assurer une meilleure efficacité de notre plan de déneigement. Vous pouvez contribuer à éliminer les obstacles rencontrés durant les opérations de déneigement en vous assurant, par exemple, que votre auto est bien garée et qu'il n'y a pas de poubelles encombrantes.

Nous tenons, par ailleurs, à vous rappeler qu’il est interdit de pousser votre neige sur la voie publique, trottoir, terre-plein ou rue. Armés de souffleuses et de pelles, certains citoyens ou leurs déneigeurs professionnels repoussent allègrement dans les rues la neige provenant de terrains privés ou commerciaux. Ce faisant, ils repoussent du même coup la fin des travaux de déneigement. Quand une équipe doit retourner sur un tronçon de rues qui avait été déblayé quelques heures auparavant, l’horaire de travail s’en trouve perturbé. C’est pourquoi nous vous remercions de ne pas déposer la neige dans la rue. De plus, elle peut nuire à la circulation et compromettre la sécurité des automobilistes et des piétons.

Si vous engagez un déneigeur, n'oubliez pas de vous assurer qu'il soit enregistré à la Ville. Aussi, il ne faut pas oublier qu’il travaille sous votre responsabilité. De la neige déposée sur la voie publique peut vous valoir une contravention.

Merci de votre collaboration et bon déneigement !

Lien connexe

Date de mise à jour : 10/02/2016