bkg

Notices

« Grâce au Fonds de l'excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, j'ai pu bénéficier d'une bourse sportive » Louis-Joseph Charbonneau et sa famille
Imprimer A A A

Répertoires des organismes culturels

Nous avons regroupé dans cette page les organismes partenaires de Saint-Jérôme œuvrant régulièrement ou occasionnellement dans le domaine communautaire, des loisirs ou de la culture. Précisons que le Centre de la famille publie chaque année un bottin qui regroupe toutes les ressources communautaires sur le territoire de la ville de Saint- Jérôme. Il est possible de se le procurer auprès de cet organisme. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Retour à la liste

Ami-e du Quartier (L')

DétaillantNo detaillant-176

Comment s'y rendre ?

655, rue Filion Saint-Jérôme QC J7Z 1J6
Tel. : 450 431-1424
Site Internet
Faites votre itinéraire

Description

Ami-e-du-Quartier_logoResponsable : Sophie Desmarais

Mission : Faire de l’Ami-e du Quartier un lieu de rassemblement, un réseau d’entraide où les familles et les personnes se sentent chez elle au point de souhaiter prendre en charge la vie communautaire.

Permettre à chaque participant de prendre en main sa propre vie, son interaction avec les autres l’aidant à retrouver ou augmenter son estime de soi et son autonomie.

Accompagner et soutenir l’équipe responsable qui devrait, idéalement, être formée de gens du quartier et d’intervenants salariés, ces derniers étant avant tout des personnes-ressources accompagnant les gens du quartier et les aidant à réaliser leurs projets.

Offrir les outils nécessaires pour que les participant€s puissent peu à peu mieux comprendre les règles qui régissent la société; ceci, afin de favoriser une participation active à la vie démocratique et une prise en charge collective des problèmes.

Tarification : 
 3 $ pour la carte de membre

Horaire d'ouverture : 
Lundi et vendredi de 13 h à 16 h, mardi, mercredi et jeudi de 9 h 30 à 16 h. 

Services offerts :  
Dépannage alimentaire, soupe et repas communautaires, cuisine collective, relation d’aide, écoute téléphonique, jeux d’enfants, cuisine familiale et Y’APP (Y’a personne de parfait), ateliers d'autonomie affective, activités de loisirs et sociales pour les enfants et adultes.

Avis

La Ville de Saint-Jérôme tient à préciser qu'elle n'est aucunement responsable de l’information fournie par les organisations. Sachez toutefois que nous faisons tous les efforts nécessaires afin que le répertoire soit mis à jour périodiquement. Si vous êtes le responsable d’un organisme ou d’une organisation, vous pouvez nous écrire et nous indiquer les changements à apporter s’il y a lieu. 



 

Date de mise à jour : 09/03/2017