bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A

Répertoires des organismes culturels

Nous avons regroupé dans cette page les organismes partenaires de Saint-Jérôme œuvrant régulièrement ou occasionnellement dans le domaine communautaire, des loisirs ou de la culture. Précisons que le Centre de la famille publie chaque année un bottin qui regroupe toutes les ressources communautaires sur le territoire de la ville de Saint- Jérôme. Il est possible de se le procurer auprès de cet organisme. Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Retour à la liste

De La Durantaye, Parc

DétaillantNo detaillant-20

Comment s'y rendre ?

355, rue Laviolette (angle Castonguay), Saint-Jérôme QC J7Y 2S9 -À PROXIMITÉ

Faites votre itinéraire

Description

Situation : intersection des rues Castonguay et Laviolette

Activités : aire de détente, terrain de tennis, pataugeoire et piscine   

François-Xavier De La Durantaye naquit à Vaudreuil le 21 avril 1859.  Il fut ordonné prêtre le 2 septembre 1883 et devint curé de la paroisse de Saint-Jérôme en 1902.  Le 16 juin 1919, les Jérômiens furent très fiers de leur curé car il venait d'être nommé Prélat de Sa Sainteté le pape Benoît XV.  Trois mois plus tard, il devenait Vicaire général de l'Archidiocèse de Montréal et mourut le 4 décembre 1921, à l'âge de 62 ans.    Source : Saint-Jérôme : répertoire toponymique, 1989

Avis

La Ville de Saint-Jérôme tient à préciser qu'elle n'est aucunement responsable de l’information fournie par les organisations. Sachez toutefois que nous faisons tous les efforts nécessaires afin que le répertoire soit mis à jour périodiquement. Si vous êtes le responsable d’un organisme ou d’une organisation, vous pouvez nous écrire et nous indiquer les changements à apporter s’il y a lieu. 



 

Date de mise à jour : 09/03/2017