bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Feu en plein air 

Un feu d'ambiance est permis dans une cour privée et dans le cas d’espace locatif pour terrain de camping à la condition que l'installation respecte les critères suivants : que ce soit pour un foyer, barbecue fixe, grill, toute installation doit être située à 3 mètres des lignes de propriété et à 7,6 mètres de tout immeuble dans le cas d’une cour privée résidentielle et à 4,5 mètres de tous véhicules ou équipements récréatifs; l'installation doit être construite en pierre, en brique, en blocs de béton ou préfabriquée en métal de façon permanente ou portative. Le Service de la sécurité incendie privilégie le type de petit foyer préfabriqué avec une cheminée de 450 millimètres et pourvue d'un pare-étincelles.

L'autorité compétente peut restreindre ou refuser l’utilisation de l'installation pour feu en plein air, si les conditions atmosphériques ne le permettent pas, si les conditions indiquées au permis ne sont pas respectées ou si le danger a augmenté. 

L'autorisation de faire un feu en plein air n'est pas accordée ou est automatiquement suspendue lorsque les feux en plein air sont défendus par les autorités gouvernementales (provinciale ou fédérale).

Le fait d'obtenir la permission de faire un feu ne libère pas celui qui l'a obtenu de ses responsabilités ordinaires, dans le cas où les déboursés ou dommages résultent du feu ainsi allumé.
Date de mise à jour : 14/06/2017