bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Fonds de l'excellence pour la jeunesse — volet vie sportive

Historique

Dans toutes les sphères de l'activité humaine, l'excellence est le degré que doivent viser et atteindre ceux et celles qui désirent se distinguer et devenir des leaders. Comme toute collectivité, une ville a besoin d'avoir une telle élite parmi ses citoyens, car ce sont les meilleurs qui nous entraînent vers le meilleur.

Pour encourager cette quête de l'excellence dans le domaine sportif, la Ville de Saint-Jérôme a créé au cours de l'année 2000 un programme d'aide visant à soutenir financièrement ses jeunes athlètes. En 2002, ce programme d'aide s'est transformé pour devenir le Fonds de l'excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme.

Le Fonds octroie annuellement des bourses à de jeunes athlètes de 12 ans et plus qui pratiquent une discipline sportive reconnue officiellement. L'aide financière est accordée selon le niveau de l'athlète reconnu par sa Fédération (excellence, élite, relève ou espoir).

En 2003, le Fonds de l'excellence pour la jeunesse de Saint-Jérôme a élargi son champ d'action pour inclure un volet artistique.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme, un comité de sélection et des bénévoles assurent le fonctionnement du Fonds et de ses activités de financement.

À noter que seuls les résidents de Saint-Jérôme sont admissibles aux différentes bourses.

*Attention, il ne s'agit pas d'une aide financière destinée au soutien de projet.

Volet vie sportive

Au cours des dernières années, ce sont près de 300 bourses sportives qui ont été remises à des athlètes jérômiens pour reconnaître leurs efforts et leurs talents, et pour les aider à poursuivre leur développement dans la discipline de leur choix.

Ce programme s'adresse uniquement aux Jérômiens et aux Jérômiennes. Ils doivent être étudiants et âgés de 12 à 25 ans. Le candidat ou la candidate doit avoir 12 ans au 31 décembre de l'année en cours. Les groupes, organismes ou équipes sportives ne sont pas éligibles. Précisons que pour la discipline du hockey, les candidatures seront évaluées seulement à partir du niveau midget AAA. 

Appel de candidatures et formulaire

Volet vie sportive

Appel de candidatures 

Formulaire
Date limite : 27 janvier 2017, à 12 h

 Liens connexes

Date de mise à jour : 07/11/2016