bkg

Notices

« Grâce au Fonds de l'excellence pour la jeunesse de la Ville de Saint-Jérôme, j'ai pu bénéficier d'une bourse sportive » Louis-Joseph Charbonneau et sa famille
Imprimer A A A

L’INSTITUT RÉGIONAL DES SPORTS DE SAINT-JÉRÔME


logo_IRS_INSTITUT_REGIONAL_DES_SPORTS_VSJ_FINAL_HORIZONTAL



L’IRS est un centre régional avec des plateaux d’entraînement spécialisé en préparation physique. Il s’agit aussi d’un lieu de formation pour les athlètes et les entraîneurs de la région, un lieu de détection de talents et d’échange pour la communauté sportive des Laurentides.


vue_ensemble  gym_DSC_0842 

Un comité de travail avec les partenaires du milieu a été formé afin de travailler sur le projet et celui-ci s’est doté de 3 axes qui guideront les futures décisions reliées au développement de l’IRS.

La mission 

Offrir aux athlètes et aux entraîneurs en développement vers l’excellence, un environnement et un encadrement de qualité inspirant les meilleures pratiques sportives dans les Laurentides.

L’axe Service

L’IRS assure la mise en place et la coordination de services favorisant le développement des athlètes et des entraîneurs des Laurentides.

L’axe Référence

L'IRS devient un lieu de référence dans le développement de l'excellence par la mise en place d’un environnement favorable au développement de talents et par le rayonnement des athlètes et des entraîneurs des Laurentides.

L’axe Synergie

L’IRS assure le leadership nécessaire à la création d’une synergie pour le développement du milieu sportif jérômien et laurentien, en regroupant les acteurs œuvrant au niveau du développement des athlètes et des entraîneurs vers l’excellence.

Date de mise à jour : 12/12/2017