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Notices

« J’ai le plaisir d'accueillir plus de 4 000 personnes annuellement qui se présentent à nos bureaux pour obtenir des renseignements ou un permis » Janic Provost à la réception du Service de l'urbanisme
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MISSION, VISION, VALEURS

La mission représente la raison d’être de l’organisation, le cœur de ses activités, sa vocation première, alors que la vision est la représentation de ce que l'organisation veut devenir. Destination2020_P5

Les valeurs organisationnelles représentent des points de repère essentiels pour les décisions et les comportements des employés et du personnel de direction. La Ville souhaite que ces valeurs guident efficacement les employés municipaux dans l’exercice de leurs fonctions, dans leurs attitudes et qu’elles favorisent leur adhésion en matière d’éthique.            

Mission


En conformité avec son cadre légal, la Ville de Saint-Jérôme a comme mission d’offrir des services municipaux répondant aux besoins de sa communauté et de son territoire, et d’exercer les compétences qui lui sont dévolues selon les principes de saine gestion, d’éthique et de développement durable. Elle a aussi le devoir d’assumer son rôle de cité régionale et de refléter la vision, les aspirations et les valeurs de sa population.

Vision


Cité de possibilités, Saint-Jérôme est la destination par excellence, une cité régionale prospère, convoitée pour ses milieux de vie, qui inspire, se démarque et cultive sa richesse collective. 

Valeurs organisationnelles (AVENIR)

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Approche citoyen – (axé citoyen)

La Ville de Saint-Jérôme place les citoyens au sommet de ses priorités et oriente ses services et ses activités en fonction des besoins et des attentes de ceux-ci en respectant les principes d’équité et de légitimité. Cette approche orientée vers le client tant à l’externe qu’à l’interne nécessite la collaboration de chaque employé et la mobilisation de tous les services. 
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Visionnaire

La Ville de Saint-Jérôme mobilise toutes ses ressources vers la vision qu’elle s’est donnée et que la population a endossée. Dans leur travail et leurs responsabilités, les employés se doivent d’être les porteurs de celle-ci auprès de la population et de leurs collègues. 
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Engagement 

L’engagement définit l’intensité, l’ampleur et la profondeur que chacun donne à sa participation aux activités de l’organisation, non seulement celles qui relèvent de sa tâche, mais aussi celles qui s’inscrivent dans le cadre de la vie professionnelle, sociale et associative au sein de la Ville. 
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Niveau d’efficience élevé

Dans son rôle de fournisseur de services aux citoyens, la Ville de Saint-Jérôme se réfère aux standards les plus élevés. La gestion responsable des ressources, l’efficacité, l’esprit de collaboration, la qualité du service et à certaines occasions l’innovation se doivent d’être à la hauteur des attentes et des exigences des contribuables. 
Efficience, diligence et compétence sont des aspects incontournables de notre travail.
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Intégrité

Par son statut d’institution dédiée à l’intérêt public et par respect du mandat que lui confient les citoyens, la Ville de Saint-Jérôme reconnaît l’intégrité et l’éthique comme des conditions essentielles pour maintenir la confiance de la population envers ses employés.
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Respect

Le respect mutuel est la valeur prépondérante à la base des relations quotidiennes qu’entretiennent les employés avec les citoyens, les collègues et les nombreux partenaires.

Les comportements et les attitudes des employés traduisent les valeurs de l’organisation. Ils reflètent la considération à l’égard des citoyens ainsi que la fierté et la responsabilité envers sa charge, son travail et son organisation.



Date de mise à jour : 29/02/2016