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« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
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Nétiquette

Les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Jérôme sont des lieux d’échanges et d’information. La Ville encourage les internautes à prendre part aux différentes discussions. Certaines règles de conduite sont essentielles.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de refuser les commentaires qui présentent l’une des caractéristiques suivantes :
  • des propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires ou choquants;
  • des informations personnelles à propos d’un autre utilisateur, d’autrui ou du maire, des conseillers ou d’un employé de la Ville;
  • des commentaires agressifs, grossiers, violents ou obscènes; 
  • des attaques personnelles ou des déclarations diffamatoires; 
  • des commentaires publiés à répétition, pourriels et publicité sous toutes ses formes.
  • des messages écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais; 
  • des messages affichés uniquement en lettres majuscules (ceux-ci sont difficiles à lire et peuvent donner à penser que l’auteur crie); 
  • des commentaires qui ne sont pas en lien avec le contenu des sujets publiés.

La Ville de Saint-Jérôme n’est pas responsable des commentaires et des opinions des utilisateurs.
Elle autorise les utilisateurs à ajouter des hyperliens pourvu que le contenu soit en lien avec les sujets abordés. Il est entendu que la Ville n’est pas responsable du contenu de ces sites externes.

Modération


Les différents réseaux sociaux sont sous la responsabilité du Service des communications.

Les administrateurs des réseaux sociaux se réservent le droit de retirer tous les commentaires ou publications jugés inappropriés dans les médias sociaux.

La Ville de Saint-Jérôme peut bannir un abonné ou un utilisateur si elle constate que ce dernier ne respecte pas les règles de conduite.

Délai de réponse


La Ville de Saint-Jérôme s'assure de donner suite aux échanges formulés sur les médias sociaux dans les meilleurs délais durant les heures d'ouverture de la Ville. Dans certains cas, des vérifications doivent être effectuées auprès de différents services et un délai est à prévoir.


Autres considérations importantes


  • Les opinions des participants qui commentent sont des opinions personnelles.
  • Pour protéger votre vie privée et celle des autres, veuillez ne pas inclure de numéros de téléphone ou d’adresses de courriel dans votre commentaire.
  • Les demandes médias doivent être adressées au Service des communications à communications@vsj.ca. 
  • Les plaintes ne sont pas traitées via les médias sociaux. Si vous désirez formuler une plainte, vous pouvez le faire par l’entreprise de la Centrale du citoyen, en ligne ou par téléphone au 450 569-5000.

Date de mise à jour : 25/10/2016