bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


« Changez d'air » Programme de remplacement des vieux appareils de chauffage au bois

À titre de municipalité participante du programme « Changez d’air », Saint-Jérôme invite ses citoyens, propriétaires d’un ancien appareil de chauffage au bois, à se prévaloir de cette remise et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air de notre communauté. Ce sont 100 Jérômiens qui recevront une remise variant de 200 $ à 600 $ pour le retrait ou le remplacement de leur appareil et jusqu’à 100 $ additionnels pour le changement du système d’évent.

 

Je m’inscris !
Pour être admissible, il suffit de résider à Saint-Jérôme, d’être propriétaire d’un appareil de chauffage non conforme aux nouvelles normes environnementales (certifiés aux normes EPA ou ACNOR B415.1) et se procurer le nouvel appareil ou le système chez un détaillant accrédité des Laurentides. Pour toutes questions sur les appareils de remplacement, la liste des commerces participants ou pour vous inscrire, consultez le site Internet du programme au www.changezdair.org.

Je pose un geste pour ma santé, mes économies et l’environnement
Les appareils de chauffage conventionnels émettent jusqu’à dix fois plus de particules et trois fois plus d’autres contaminants que les appareils certifiés. Ils sont également responsables de 40 % des émissions de particules fines au Québec. Le remplacement des dits dispositifs diminuera le nombre d’épisodes de smog l’hiver et aura un effet plus que positif sur la santé des Jérômiens, en particulier les personnes atteintes de maladies chroniques respiratoires.

Les appareils à haut rendement consument généralement le tiers de la consommation des autres appareils de chauffage. Vous économiserez sur la matière première en plus de bénéficier de la subvention de remplacement.

Remise offerte
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) est gestionnaire du programme avec le soutien financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), de l’Association des professionnels du chauffage (APC) et des municipalités participantes du Québec. Pour communiquer avec l’AQLPA, veuillez les joindre au 1-855-702-7573 (sans frais), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 ou par courriel info@changezdair.org.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016