bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


« Jam tes vacances » aux Estivales!

Alors qu’arrive la traditionnelle période de vacances de la fin de juillet, les Estivales de Saint-Jérôme proposent deux soirées originales aux amateurs de rythmes et percussions.

La série Un refrain jérômien fera relâche pour deux semaines à l’amphithéâtre Rolland, mais elle cédera sa place aux soirées Jam tes vacances les mercredis 22 et 29 juillet. Sous la direction de Mario Boivin, de l’école de percussion Percudrum de Piedmont, les adeptes de djembé et de tam-tam pourront s’en donner à cœur joie lors de ces deux séances d’improvisation en groupe. Apportez votre instrument et joignez-vous à ce méga-jam!

Au terme de quatre concerts, la nouvelle Tournée des quartiers se conclura le vendredi 17 juillet à 19 h au parc St-Pierre (secteur Saint-Jérôme) avec le Hot Club de la rue. Formé il y a 10 ans, ce groupe puise une grande partie de ses influences dans l’œuvre du légendaire guitariste Django Reinhardt et de son quintette le Hot Club de France. Swing américain, valse musette, chanson française et même quelques pièces d'influence tzigane font également partie de son répertoire éclaté. Soirée festive en vue!

Ceux qui auraient manqué les deux premiers mini-concerts Midi-Mélodie du Quatuor à cordes El Pieto, les 7 et 14 juillet, pourront se reprendre les mardis 4 et 11 août à 12 h 15 transférés à la Place de la Gare pour l’instant. Apportez votre pique-nique, votre chaise de parterre et relaxez au son de la musique classique. (en cas de pluie, le mini-concert a lieu à la Vieille Gare)

Le 19 juillet à 11 h, les enfants et leurs parents sont conviés à un pique-nique animé sur le thème « Les métiers » au parc St-Pierre, dans le cadre des Dimanches en famille. Quatre kiosques proposeront des activités amusantes évoquant un milieu de travail particulier : un journal, une cour de justice, le cinéma et un restaurant.

Le lundi 20 juillet à 19 h à la Place de la Gare, c’est le cha-cha qui sera au menu de l’activité Ce soir, on danse,  avec Rick Hamalian de Hamalian Dance. Et le lendemain au 4e Mardi énergique de la Place de la Gare, vous pourrez vous mettre en forme lors d’un « super work-out » sous les conseils d’un entraîneur des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca et suivez-en l’actualité au jour le jour sur Facebook.

 

hotclub
Le concert du Hot Club de ma rue, le vendredi 17 juillet au parc St-Pierre, conclura la nouvelle Tournée des quartiers.

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016