bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


« Que de beaux talents! » à la Fête des ateliers de Saint-Jérôme

Un livre d’or truffé de commentaires élogieux

L’assistance nombreuse et les témoignages d’appréciation ont consacré le succès de chacun des volets de la Fête des ateliers de Saint-Jérôme : exposition en arts visuels, concert-gala, spectacles et autres concerts.

L’exposition en arts visuels
Plus de 560 personnes ont visité l’exposition en arts visuels, tenue du 5 au 8 mai. Les participants, âgés de 3 à 77 ans, y exposaient environ 500 œuvres. La peinture à l’huile et à l’acrylique, l’aquarelle, le vitrail, la sculpture sur bois, la bande dessinée, le dessin, et le bricolage y étaient à l’honneur. Les commentaires inscrits dans le livre d’or témoignent de l’enthousiasme soulevé par l’exposition : « Très belle exposition.  Bravo aux artistes créatifs, beaucoup de couleurs, d’expressions, de textures.  Merci de nous partager votre univers artistique!! Beaucoup de créativité, un plaisir pour les yeux! Merci de développer le goût de l’art! Que de beaux talents, mes yeux sont remplis de couleurs ! »

Concert-gala, spectacles et concerts
Parallèlement à l’exposition, la première édition du concert-gala a eu lieu le 5 mai lors du lancement officiel de la Fête des ateliers. Environ 160 spectateurs sont venus applaudir 55 participants dans plusieurs disciplines, notamment le ballet classique, la danse baladi, le piano, la guitare et le chant. Au total, plus de 1500 personnes ont assisté aux différents concerts et spectacles dont la programmation s’étendait jusqu’au 21 mai.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016