bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


« Saint-Jérôme met en place les conditions gagnantes pour la consolidation du pôle régional de la santé », dit Stéphane Maher

Lors de la séance du conseil municipal du 10 juillet 2018, les élus de la Ville de Saint-Jérôme ont voté afin de confier le mandat au Service de l’urbanisme et du développement durable d’élaborer un Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) « Pôle régional de la santé », en partenariat avec les acteurs de la région afin d’apporter plus de précisions quant à la planification de ce pôle. 

La Ville souhaite ainsi mettre en place les conditions optimales permettant le développement du pôle régional de la santé et sa consolidation en matière de services dans le secteur à proximité de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, où des investissements publics et privés majeurs de plus d’un milliard de dollars sont appelés à se concrétiser au cours des prochaines années. Ceux-ci s’ajouteront à ceux réalisés ou en cours de réalisation dont deux nouveaux CHSLD, la construction d’une nouvelle aile pour les soins de santé mentale et d’une nouvelle clinique privée. 

« En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme a le devoir d’offrir des services de santé accessibles et de qualités aux citoyennes et aux citoyens de la région. En favorisant le développement du pôle régional de la santé, nous souhaitons que le gouvernement du Québec reprenne la balle au bond et s’engage à investir, ici, dans le domaine de la santé », a souligné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 

Rappelons que par l’entremise d’une résolution adoptée à l’unanimité par les membres du conseil municipal, la Ville de Saint-Jérôme a demandé au gouvernement du Québec d’inscrire la modernisation et l’agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme au Plan québécois des infrastructures. Le coût total du projet est estimé à 443 millions de dollars et prévoit l’aménagement complet du bloc opératoire, de l’unité de stérilisation, des unités de soins critiques et d’hospitalisation de courte durée, de l’unité de cardiologie et du centre mère-enfant. Ce projet a, d’ailleurs, reçu l’appui de toutes les MRC des Laurentides représentant plus de 88 municipalités et ses 610 100 citoyens. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016