bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


10 pompiers reçoivent la médaille du Gouverneur Général

Au cours d’une cérémonie civique à l’hôtel de ville, le maire suppléant Robert Carrière, le président de la Commission de la sécurité publique, Martin Pigeon et le directeur du Service de la sécurité incendie ont remis la médaille du Gouverneur Général pour services distingués à dix pompiers qui ont cumulé 20 et 30 années de service, Messieurs Stéphane Lavoie (20 ans), Daniel Lapointe (20 ans), Maxime Fontaine (20 ans), Michel Pagé (20 ans), Jean-Guy Raymond (20 ans), Daniel Georgi (20 ans), Robert Paquette (20 ans), Marc Charbonneau (20 ans), Daniel Limoges (30 ans) et Richard David (30 ans).

Hommage à Bernard «Buddy» Brunet
Un hommage tout particulier a également été rendu à M. Bernard «Buddy » Brunet qui œuvre depuis 20 ans à titre de bénévole et président de l’Association d’aide aux sinistrés des Basses-Laurentides.

« Nous vous honorons pour l’excellence et la constance dont vous avez fait preuve dans votre travail. Par votre implication professionnelle, vous avez fait beaucoup pour la sécurité des Jérômiens. À Saint-Jérôme, les pompiers peuvent être fiers les uns des autres, et la Ville est fière d’eux tous », a déclaré le maire suppléant, Robert Carrière.

Le directeur du Service de la sécurité incendie, Serge Giguère, s’est ensuite adressé aux familles des récipiendaires en livrant ce vibrant hommage. « Quand un jour les hommes que nous honorons ne seront plus parmi vous, cette médaille qui leur sera remise dans un écrin… ne la remisez pas dans une boîte à souvenir, mettez-la plutôt bien en vue, car toutes les fois que vous la regarderez, vous vous rappellerez, vous vous souviendrez, comment et combien vos conjoints et pères auront été des personnes bien… très bien. »

La médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d'un service d'incendie canadien qui ont 20 ans de service ou plus, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels, et qui travaillent depuis la création de la médaille ou après. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016