bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


125e anniversaire du décès du Roi du Nord : exposition et désignation d’Antoine Labelle comme personnage historique

Ceux qui croyaient tout savoir à propos du curé Labelle devront se raviser après avoir visité l’exposition Les Stations du curé Labelle© de la peintre fabuliste Dominique Beauregard, présentée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord du 15 janvier au 9 avril 2016 à la salle le Foyer de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. À l’occasion du 125e anniversaire du décès du Roi du Nord, l’exposition Les Stations du curé Labelle© propose une formule originale, à la fois artistique et muséale, permettant de découvrir ou redécouvrir cet immense personnage, sa vie et son œuvre, à travers dix toiles d’une facture unique.

Soulignons, par ailleurs, qu'à l’occasion du vernissage de l’exposition, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, en présence de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, a procédé à la désignation d’Antoine Labelle comme personnage historique. Ce geste symbolique, posé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, coïncide avec le 125e anniversaire de son décès.

Pour plus d'information sur ces événements, nous vous invitons à consulter les documents ci-dessous :

ANB_4268
Sur la photo, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Hélène David, ministre de la Culture et des Communications, Dominique Beauregard, peintre fabuliste, Suzanne Marcotte, présidente de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord et Christine St-Pierre, ministre responsable de la région des Laurentides.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016