bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


165 nouveaux arbres à Saint-Jérôme!

Dans le cadre des Journées des arbres TD, la Fondation TD des amis de l’environnement et son partenaire local, la Ville de Saint-Jérôme, organisaient, le 4 octobre dernier, une plantation de quelque 165 arbres au bassin du parc multisports.

« Lors de cette activité conviviale et amusante, une trentaine de bénévoles de la région se sont rassemblés afin de poser un geste aux retombées positives pour leur collectivité et l’environnement », a mentionné Chantal Laforest, directrice de la succursale TD à Saint-Sauveur et responsable de la Journée des arbres TD à Saint-Jérôme. « Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur l’appui de la Ville de Saint-Jérôme dans l’organisation de la plantation, sans lequel cette formidable journée n’aurait pas pu avoir lieu », ajoute-t-elle.

« Pour nous, l’effort de reboisement est essentiel. Cette démarche, en collaboration avec la Fondation TD des amis de l’environnement, permet de maintenir la biodiversité dans ce quartier des sports où la nature est prédominante. Par ailleurs, il s’agit d’une excellente manière de lutter contre les effets des îlots de chaleur », a souligné le président de la commission de l’environnement de la Ville de Saint-Jérôme, Mario Fauteux.

Précisons que les bénéfices environnementaux de la plantation à Saint-Jérôme sont nombreux. Les nouveaux arbres ont été plantés sur les berges d'un bassin de rétention ce qui permettra notamment d'éviter l'érosion, d'absorber l'eau et d'être un refuge pour la faune.

Au cours des mois de septembre et d’octobre, plus de 650 bénévoles ont retroussé les manches pour contribuer au verdissement de leur milieu de vie en plantant quelque 3 600 arbres dans une douzaine de sites au Québec. Cette année, plus de 50 000 arbres ont été plantés au pays à l’occasion des Journées des arbres TD.

Au sujet des Journées des arbres TD


Les Journées des arbres TD, programme phare de verdissement urbain de la TD, donnent l’occasion aux employés de la TD, aux membres de leur famille, aux clients de la TD et aux partenaires de la collectivité de faire preuve de leadership en matière de gérance environnementale dans leurs collectivités. Au cours des cinq dernières années, des milliers de bénévoles ont planté plus de 185 000 arbres.
La Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) collabore avec des dizaines d’organisations, notamment des municipalités, des offices de protection de la nature et des collectivités autochtones, qui appuient les Journées des arbres TD en fournissant une expertise technique, afin que le bon arbre soit planté au bon endroit.

Les Journées des arbres TD s’inscrivent dans le cadre du programme Forêts TD, un important projet de conservation de la TD qui vise à agrandir et à protéger les zones forestières, de même qu’à réduire la consommation de papier.

À propos de la Fondation TD des amis de l’environnement


La Fondation TD des amis de l’environnement (FAE TD) est fière d’offrir un financement qui permet de soutenir un éventail incroyable de programmes environnementaux locaux partout au Canada, comme des projets de verdissement de cours d’école, de conservation de l’énergie, de plantation d’arbres et de sensibilisation à l’environnement. En 2014, la FAE TD a versé 4,9 millions de dollars en appui à plus de 1 000 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus d’un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d’administration; ainsi, chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l’environnement dans la collectivité où le don a été fait. Pour savoir comment faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site faetd.com.




Journée des arbres TD - St-Jérôme - Groupe

Journée des arbres TD - St-Jérôme
Quelque 165 arbres ont été plantés au bassin du parc multisports.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016