bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


190 résidences visitées dans le cadre du blitz « Avertisseurs de fumée »

Les agents de prévention du Service de la sécurité incendie de la Ville de Saint-Jérôme et une douzaine de cadets de l’Institut de prévention des incendies du Québec (IPIQ) ont visité, le samedi 5 mai dernier, quelque 190 résidences dans le cadre d’un blitz de prévention. Pas moins de 67 avertisseurs de fumée et 27 piles ont alors été remis à des Jérômiens.

Cette activité, qui s’est déroulée dans les quartiers Laviolette, Dumont et Brière, avait pour but de sensibiliser les citoyens à la sécurité incendie à la maison.  Les agents de prévention ont donné des conseils et proposé des comportements sécuritaires à adopter. Ils ont, de fait, signifié l’importance que chaque résidence soit munie d’avertisseurs de fumée fonctionnels. Chaque propriété doit, rappelons-le, avoir un avertisseur par étage, y compris le sous-sol.

Les pompiers ont frappé à 366 portes auxquelles ils ont reçu 190 réponses.   Mentionnons que 94 foyers (49,9 %) ne respectaient pas la réglementation ; 67 n’avaient pas d’avertisseur de fumée et 27 n’avaient pas de piles.

Des conseils de prévention sur le site VSJ.CA
Presque chaque jour, un avertisseur de fumée sauve la vie d’une personne.  En installant un avertisseur de fumée, saviez-vous que vous réduisez de moitié vos risques de mourir dans un incendie d’habitation?
 
Dans la section « Service de la sécurité incendie » que l’on retrouve sur le site Internet de la Ville, découvrez de judicieux conseils en matière de prévention. Ne jouez pas avec le feu : pensez à votre sécurité et celle de vos proches!

 

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016