bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


2 frères et Margau pour clore la programmation estivale

Horaire des activités culturelles du 8 au 15 août 

Alors que la rentrée d’automne pointe déjà à l’horizon, la programmation culturelle estivale de la Ville tire à sa fin. Si l’événement Saint-Jérôme Folk animera encore le centre-ville les deux prochains week-ends, les concerts Un Refrain jérômien et les Dimanches en famille en sont à leur dernière semaine.

C’est la chanteuse Margau qui complétera la série de spectacles consacrés aux artistes locaux, jeudi soir à l’amphithéâtre Rolland. Maintenant âgée de 16 ans, Marilou Gauthier poursuit son cheminement artistique après avoir multiplié, depuis son plus jeune âge, les expériences sur scène et à la télé, en plus d’avoir remporté de nombreux prix. Encore récemment, elle a gagné le concours Jeunes Espoirs (catégorie 16-21 ans) organisé dans le cadre du Téléthon Enfant-Soleil. En avril, elle a aussi interprété les hymnes nationaux à un match de l’Impact de Montréal. Jeudi au Refrain jérômien, elle interprétera notamment des chansons tirées de films classiques ou moins connus. Elle sera accompagnée par ses parents musiciens, Caroline Bouvrette et Pascal Gauthier, ainsi que le batteur David Robinson, et chantera également en duo avec un invité, Sébastien Davignon.

Après une tournée de quatre parcs de quartier amorcée à la mi-juillet, c’est à la Place de la Gare qu’aura lieu le dernier Dimanche en famille, le 14 août. Dès 11h, toute une journée d’animations sur le thème des sports. Mais la musique classique sera d’abord au menu avec Les Puces de Stradivarius, un spectacle présenté par les Jeunesses musicales du Canada. Ce concert théâtral amusant et instructif évoque l’histoire du réputé luthier italien Antonio Stradivari, dit Stradivarius, un génie de la fabrication des violons et des violoncelles. Une invitation à découvrir les merveilles de l’art de la lutherie !

La journée sera complétée par la prestation de 2 Frères, un duo folk-pop composé d’Erik et Sonny Caouette, originaires de Chapais dans le Nord-du-Québec. Les sympathiques frérots ont conquis bien des admirateurs depuis la parution en 2015 de leur premier album comprenant la populaire chanson Nous autres. Vous serez à votre tour charmés par leur simplicité, leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales.

Deux derniers concerts Midi-Mélodie sont aussi au programme, d’abord aujourd’hui 8 août puis lundi prochain, le 15 août à la Vieille Gare. Le Quatuor El Pieto vous attend dès 12 h 15 pour vous offrir quelques perles du répertoire classique, dans une atmosphère décontractée.

Les Mardis énergiques, où des entraîneurs physiques animent des séances d’activités en plein air à la Place de la Gare, se poursuivent cette semaine et la semaine prochaine, tandis que les Soirées de danse en ligne du lundi, animées par Michelle Beaucage du Quartier 50+, continueront jusqu’au 22 août au même endroit. Quant à l’activité Ce soir on danse, avec Hamalian Dance, on clôt la saison ce mercredi à la Place de la Gare.

Bonne fin d’été à tous !


À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE



Lundis 8, 15 et 22 août, à 19 h, Place de la Gare
Soirée de danse en ligne, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+

Mardis 9 et 16 août, à 19 h, Place de la Gare
Mardi énergique, avec les entraîneurs des CAPRDN

Mercredi 10 août, à 19 h, Place de la Gare
Ce soir, on danse, avec Hamalian Dance

Jeudi 11 août, à 19 h, Amphithéâtre Rolland
Un refrain jérômien, avec la chanteuse Margau (Marilou Gauthier)

Dimanche 14 août, Place de la Gare
Dimanche en famille, animation sur le thème Les sports
11 h : Les Puces de Stradivarius (spectacle jeunesse)
16 h : 2 Frères (spectacle grand public)


margau.jpg.jpg
La jeune chanteuse Margau (de son vrai nom Marilou Gauthier) fera de nouveau la démonstration de son talent au Refrain jérômien, le jeudi 11 août à l’amphithéâtre Rolland

2 freres
Le sympathique duo folk-pop 2 Frères clôturera le Dimanche en famille du 14 août, à la Place de la Gare.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016