bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


2017 raisons de recevoir une Plume d'or

Les Services des communications de Saint-Jérôme et de Mirabel sont finalistes dans la catégorie des nouveaux médias

Les Services des communications de la Ville de Saint-Jérôme et de Mirabel sont en nomination au concours de la Plume d'or pour le projet de la candidature des Jeux du Québec 2017, dans la catégorie nouveaux médias. Ce concours est organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).


Union des forces


Pour les Jeux du Québec d’hiver 2017, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ont décidé d’unir leurs forces et de mettre leurs ressources ensemble en présentant une candidature commune. L’objectif prédominant : mobiliser la collectivité. L’utilisation du Web avait une place prédominante dans ce projet afin de rallier la population et de faire du sport une priorité régionale. Des liens solides devaient être établis entre les divers milieux. Les réseaux sociaux sont devenus la locomotive de la campagne Saint-Jérôme/Mirabel afin de rallier tous les partenaires autours d’une même campagne Internet.


Une participation hors du commun


Les résultats de la campagne numérique ont surpassé les attentes. La communauté était des plus motivée (communauté des affaires, de la culture, du sport et de la vie communautaire). Saint-Jérôme / Mirabel a obtenu un appui comme jamais des partenaires scolaires : écoles de la commission scolaire, Cégep, UQO et Académie Lafontaine. Une agence en marketing sportif a cité ce projet dans ses formations. Bien que le contexte fût extraordinaire et que les deux villes n’avaient pas de contrôle sur la décision de l’octroi du milieu choisi pour la finale, ce fut une campagne exceptionnelle à tout point de vue.


Campagne record


Saint-Jérôme / Mirabel se sont lancées dans l’aventure du Web 2.0, et ce, sur 4 plateformes, en plus de créer une page Internet afin de faire la promotion du projet. Un nombre record de participations et de membres ont été recensés sur les diverses plateformes sociales dont un blogue ainsi que des comptes Twitter, Instagram et Facebook (chiffre inégalé de 5 274 amis FB au terme de la période de candidature).


Le gala de la Plume d'or


Les prix seront remis lors du gala de la Plume d'or, dans le cadre du colloque annuel de l'ACMQ le 14 mai. Les principaux objectifs du concours sont de reconnaître le professionnalisme des membres, promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs et favoriser l’essor de la profession de communicateur municipal.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016