bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


22 septembre: transports collectifs gratuits

Voyagez gratuitement avec le CIT Laurentides

 Le lundi 22 septembre, à l’occasion de la Journée internationale «En ville sans ma voiture ! », les Jérômiens pourront voyager gratuitement sur l’ensemble des circuits du CIT Laurentides (CITL).

Le CITL souligne à sa façon cette journée mondiale. Il s’agit d’une première participation pour le CITL, qui fait une entrée remarquée grâce à l’inspiration d’une jeune Blainvilloise de neuf ans, Amélie Courville. Cette jeune fille avait fait la proposition au maire de Blainville et président du CITL, François Cantin.

«Parfois, dans la vie, on croit que nos élus n’écoutent pas ce qu’on leur propose. Mais j’ai la chance d’avoir un maire sensible et à l’écoute des projets qui tiennent à cœur aux jeunes comme moi. J’ai eu l’occasion de rencontrer M. Cantin, afin de lui parler de la Journée internationale En ville, sans ma voiture ! Je lui avais mentionné à quel point, je croyais que nous devions réduire les émissions polluantes, en diminuant l’utilisation de l’automobile. À mon agréable surprise, M. Cantin s’est montré très intéressé. Je suis donc très touchée de constater que, quand on veut, quand on est déterminée, on peut changer les choses», a-t-elle déclaré.

«Le 22 septembre prochain, aucun titre de transport ni argent ne seront donc exigés pour celles et ceux qui utilisent déjà les services, mais aussi pour les personnes qui se laisseront tenter par l’expérience économique, écologique et pratique du transport en commun. Nous souhaitons profiter de cette journée pour promouvoir l’efficacité, le confort et l’étendue de nos services. Nous ne livrons pas une lutte à finir contre l’automobile. Nous visons le deuxième, le troisième et même le quatrième véhicule d’une famille», explique le président du CITL, François Cantin.

Le représentant des usagers du CITL, M. Jean-René Drouin, a applaudi à l’annonce de cette initiative. «Ma responsabilité, c’est de porter la parole des usagers que je représente, et je dois reconnaître que notre CIT est à l’écoute et s’assure d’offrir une gamme de services en évolution. L’objectif de mon intervention est de témoigner, auprès de celles et ceux qui ne font pas partie des usagers réguliers du CIT, des nombreux avantages dont ils pourraient profiter, dont un service hors pair, des économies personnelles et une grande fiabilité. J’ajouterais aussi le sentiment de faire sa part pour améliorer le sort de la planète. Laissez la voiture à la maison, et utilisez le transport en commun. Votre portefeuille et la planète ne s’en porteront que mieux », a-t-il conclu.

Source : CIT Laurentides
  
Date de mise à jour : 26/09/2016