bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


3100 visiteurs à la 5e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme

La 5e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme a attiré une foule de 3100 visiteurs qui ont été éblouis par le talent des artistes professionnels en arts visuels et métiers d’art. L’excellente réputation de l’événement attire sans contredit des exposants de haut niveau qui ont réalisé bon nombre de ventes auprès d’un public conquis.

Sur place, il était possible d’admirer des œuvres de grande qualité dont celles de l’invité d’honneur monsieur Antoine Chaudron qui a suscité un vif intérêt des visiteurs. À la Vieille-Gare, vingt peintres nous proposaient différents styles et médiums et deux sculpteurs exposaient le fruit de leur créativité. À l’Hôtel de région, situé juste en face, trente artisans des métiers d’art offraient au public des bijoux, chapeaux et vêtements créés par des designers chevronnés. Il était également possible de se procurer des œuvres en verre, en bois, et bien plus encore!
 
En plus de l’invité d’honneur, pour célébrer ce 5e anniversaire, Métyvié, célèbre caricaturiste, a « tiré le portrait » aux enfants, aux adolescents et aux adultes au sens de l’humour bien développé... Au total, 50 artistes professionnels ont partagé leur passion avec les nombreux visiteurs venus dénicher une trouvaille ou même commencer leurs emplettes des fêtes.

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications de la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre de sa politique culturelle. La Ville de Saint-Jérôme remercie tous les partenaires, les artistes et les visiteurs qui ont contribué au succès de ce prestigieux événement.

BilanSalonArts-CDM121102_0119
On reconnaît sur cette photo Julie Labelle, présidente de Signature Laurentides et membre du comité de sélection, le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, Christelle Renoux, animatrice et responsable des communications au Musée d’art contemporain des Laurentides et membre du comité de sélection, Lise Létourneau, artiste professionnelle et membre du comité de sélection, Métyvié, caricaturiste professionnel, Antoine Chaudron, artiste d’honneur ainsi que Julie Tourangeau, coordonnatrice de cette 5e édition.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016