bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


35 jeunes musiciens sur scène au refrain jérômien

Ils ne seront pas moins de 35 jeunes musiciens sur la scène extérieure de l’amphithéâtre Rolland, le mercredi 19 août à 19 h, pour démontrer leur talent au sein de l’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord.

Présenté dans le cadre de la série Un refrain jérômien des Estivales 2015, ce concert mettra en évidence ces élèves de l’école secondaire Frenette inscrits au programme régional en musique de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Sous la direction de leur professeur Yvan L’Alllier, ils ont monté un répertoire varié et très accessible au grand public, comprenant de grands classiques, notamment des musiques de films et de comédies musicales telles que La Belle et la Bête, Grease, Les Misérables et Titanic.

Entre-temps, ce mercredi 12 août, c’est le Groupe G3, formé de trois jeunes membres de la famille Gauthier, qui sera en vedette à l’amphithéâtre pour cette soirée hebdomadaire consacrée aux artistes locaux.

Dans le cadre des Dimanches en famille, les enfants et leurs parents ont rendez-vous avec la sympathique aventurière Anne Bonny, le 16 août à 11 h au parc St-Pierre (secteur Saint-Jérôme). Avec de l’humour, de l’émotion et de l’action, la pièce de théâtre Pirate, destinée aux 7 ans et plus, raconte l’histoire exubérante de sa rencontre avec un beau pirate, Calico Jack Rackham, dont elle tombe amoureuse. Ils décideront de partir en mer pour s’adonner à la piraterie et vivre leur amour. Découvrez la légende d’une des plus célèbres pirates ayant sillonné les Caraïbes! 

La série Midi-Mélodie, une nouveauté de la programmation des Estivales cet été, se complétera le mardi 11 août à 12 h 15 à la Place de la Gare. Le Quatuor El Pieto présentera alors un quatrième et dernier mini-concert classique qui, cette fois, mettra en évidence la musique de compositeurs tchèques et hongrois.

Lundis dansants et mardis énergisants à la Place de la Gare!


Rick Hamalian attend toujours les amateurs de danse les lundis soirs à 19 h à la Place de la Gare. Ce soir 10 août, il propose une initiation au bachata, tandis que le 17 août, cette activité hebdomadaire Ce soir, on danse se conclura au rythme du disco!

Pour un entraînement physique encore plus intensif, le Mardi énergique du 11 août, également à 19 h à la Place de la Gare, vous convie à une séance de cardio-militaire. Ces soirées de mise en forme, animées par des professeurs des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord, se termineront le 18 août par une séance d’aérobie.

L’horaire détaillé des Estivales est disponible sur le site web www.estivales.qc.ca et suivez-en l’actualité au jour le jour sur Facebook. Et pour être bien informé chaque semaine des activités culturelles estivales, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site internet de la Ville.



orchestre à vent R d N
L’Orchestre à vent de la Rivière-du-Nord, formé d’élèves de l’école Frenette inscrits au programme régional en musique, sous la direction d’Yvan L’Allier, sera l’invité de la série Un refrain jérômien, le 19 août à l’amphithéâtre Rolland.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016