bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


4 000 participants aux Journées de la culture à Saint-Jérôme

L’union des partenaires a fait la force à l’occasion de la 17e édition des Journées de la culture à Saint-Jérôme auxquelles ont participé près de 4 000 visiteurs. Pendant la fin de semaine radieuse, les 18 activités proposées ont su émouvoir et enrichir la culture des participants.

Les moments forts à travers les cinq sites

À la cathédrale de Saint-Jérôme, la soirée bhoutanaise a rassemblé une centaine de nouveaux Jérômiens et de visiteurs qui ont dansé et chanté au rythme de la culture de ce pays de l’Asie du Sud inspiré par les airs tibétains et indiens. La fin de semaine s’est clôturée par le concert envoûtant de grandes orgues, chant, cor anglais et hautbois dans ce lieu de culte.

Ce fut un retour attendu et couru de l’exposition de l’Association des artistes en arts visuels de
Saint-Jérôme dans le cadre des Journées de la culture. Après une année de pause, plus de 600 admirateurs se sont déplacés au centre communautaire Notre-Dame.

Les jeunes de 5 ans et plus ont été séduits par l’aventure d’Alice au pays des merveilles racontée de manière contemporaine, suivie par un atelier de création à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon.

Le beau temps étant de la fête, le conteur et «caller» Michel Payer a pu faire swigner les courageux passants et divertir les visiteurs à la place de la gare.

Enfin, les familles et les passionnés de botanique ont été nombreux à se rendre au parc de la
Rivière-du-Nord pour les conférences et expositions historiques typiquement rustiques.

Félicitations aux partenaires impliqués dans cette aventure culturelle jérômienne; le ministère de la Culture et des Communications, le Musée d’art contemporain des Laurentides, l’Association des artistes en arts visuels, la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, Le Coffret, le Cercle de fermières de Saint-Jérôme, le parc régional de la Rivière-du-Nord, la paroisse Saint-Jérôme et la Communauté de Sant’Egidio.

BilanJournéesCulture-P9280095
L’exposition de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme a été très populaire lors des Journées de la culture à Saint-Jérôme.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016