bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


49,0 M $ pour le programme triennal des infrastructures en 2010

La Ville de Saint-Jérôme poursuit ses investissements dans la mise à niveau de ses infrastructures.

En vue d’offrir une meilleure qualité de services à tous les Jérômiens et à toutes les Jérômiennes et de maximiser la mise aux normes des infrastructures publiques, l’injection année après année de plusieurs dizaines de millions de dollars est nécessaire et respecte en tous points les engagements de la Ville envers ses citoyens.

Pour l’année 2010, c’est environ 80 projets d’infrastructures qui sont inscrits au programme
triennal d’immobilisations pour un montant totalisant 49 millions de dollars.

En 2010, les projets concernant le programme de réfection de la chaussée et des trottoirs sur l’ensemble du territoire seront encore une fois à l’avant-plan des travaux d’infrastructures. La réfection des longues artères, le prolongement de la rue Filion et du bassin de rétention ainsi que le remplacement de ponceaux de rues font partie des projets qui seront réalisés en cours d’année. Un peu plus de 31 millions de dollars seront consacrés à cette portion des travaux d’infrastructures.

Par ailleurs, encore cette année, une part importante du budget est attribuée aux travaux relatifs à la qualité de l’eau. En effet, une somme de 8,1 millions de dollars sera investie entre autres dans le remplacement des deux réservoirs de caustique et des systèmes
de chloration de l’usine de filtration. À cela s’ajoute la réfection de plusieurs sections
d’aqueduc sur l’ensemble du territoire de la Ville.

Enfin, une part importante du budget 2010 sera consacrée à l’aménagement ou au réaménagement des parcs. On procédera notamment à l’aménagement du parc de la rue Filion où sera installé un terrain synthétique
de soccer et de football.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016