bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À l'affiche aux Estivales Canadian Tire - du 12 au 18 juillet

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme présentent cette semaine :

Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland


WEEK-END POP FÉMININE 

• Vendredi 16 juillet, 20 h 30. Catherine Labrecque - Inspirées de ses observations quotidiennes, ses chansons ne laissent personne indifférent. Tantôt chroniqueuse humoristique, tantôt critique sociale, Catherine Labrecque dépeint avec émotion et tendresse le monde qui l'entoure. Ses textes et ses musiques nous touchent, nous rejoignent et nous émeuvent par leur authenticité.

• Samedi 17 juillet, 20 h. Geneviève Jodoin – C’est la voix bien connue de Belle et Bum. Heureuse tant sur la scène que dans l’ombre des studios, Geneviève Jodoin chante pour plusieurs campagnes publicitaires et participe à de nombreuses musiques de films. Pendant tout ce temps, elle continue de composer des chansons, de développer son style musical bien à elle et commence même à écrire ses textes.

• Dimanche 18 juillet, 20 h. Aikya - Soudées par une destinée énigmatique, prédestinées à partager le même souffle pour l'éternité, les âmes sœurs, Stéphanie et Sabrina, du duo AIKYA, fondent leur voix dans la plénitude. Le son d'AIKYA est né : pop mature aux accents subtils de musique du monde. AIKYA, qui signifie unité en sanskrit, nous entraîne par leur parfaite symbiose, dans un monde où l'on aspire à l'unité.

Journée des arts engagés

Le 24 juillet, dès 11 h, ICI par les arts propose ateliers artistiques, spectacles, démonstrations.

Sortie du mercredi

ENSEMBLE AZIMUT. Mercredi 14 juillet, dès 19 h. Composé d’élèves de 2e cycle de l’école secondaire des Hauts-Sommets, cet ensemble vous propose un programme de  musique variée  explorant le funk, le latin, le rock et bien sûr le jazz.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

LES VISITES HISTORIQUES THÉÂTRALES, samedi et dimanche de 13 h 30 à 15 h. Partez à la découverte du centre-ville en compagnie de personnages d’époque. Découvrez les richesses patrimoniales de Saint-Jérôme en vivant une expérience théâtrale interactive. Laissez-passer et réservation gratuits au 450 432-0767. Places limitées.

L’EXPOSITION ESTIVALE CONSACRÉE A BETTY GOODWIN au Musée d'art contemporain des Laurentides. Intitulée « Corps et âme », cette exposition est principalement orientée sur le thème de l’être humain dans sa réalité physique, par la représentation du corps qui agit tel un point d’ancrage dans le temps, comme dans sa dimension spirituelle.

L’ESPACE MUSÉAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son bureau.

Place de la Gare

PLACE AU YOGA. Tous les dimanches entre le 27 juin et le 22 août de 11 h à 12 h et de 15 h 30 à 16 h 30. Line Trépanier de Zone Yoga offre des démonstrations et cours de yoga extérieurs gratuits sur un fond de musique du monde. Ouvert et accessible à tous.

PLACE A LA DANSE. Danse Les vacances. Mardi 13 juillet, dès 19 h. Micheline Gravel et ses étudiants feront des démonstrations et donneront des cours de danse.

Théâtre d’été

UTOPIA THÉÂTRE PRÉSENTE LA PIÈCE L'AFFAIRE RONSOLINI, une intrigue à la Agatha Christie tout aussi rocambolesque qu’hilarante. Un objet mythique et d’une valeur inestimable a été volé sur un plateau de tournage. Un vol, une tragédie, une série d'énigmes, un coupable et peut-être même plusieurs?! Cet été, nous vous invitons à venir élucider ce mystère avec nous ! Les jeudis, vendredis et samedis du 8 au 31 juillet à 20 h. Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Réservations, renseignements : 450 806-2461 www.productionsutopiatheatre.com
  
Date de mise à jour : 26/09/2016