bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À l'affiche aux Estivales Canadian Tire - du 26 au 1er août

LES SPECTACLES À L’AMPHITHÉÂTRE ROLLAND : WEEK-END RYTHMES CHAUDS


·  Vendredi 30 juillet, 20 h 30. Caliente son - Le groupe Caliente Son est formé de musiciens d’origine cubaine ayant une grande expérience professionnelle. Uni par sa passion de la musique, le Groupe Caliente Son offre un riche et vaste répertoire musical, tiré de la musique traditionnelle, populaire cubaine et des Caraïbes.

·  Samedi, 31 juillet 20 h. Carlos Placeres - Musicien autodidacte, il participe à plusieurs festivals nationaux de musique.  Son premier album, intitulé « À Los Ancestros », a été louangé par la critique et s’est mérité une nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « meilleur album de musique du monde ». Carlos Placeres vient tout juste de sortir son 2e album en carrière, intitulé «Puro Café» qui présente une fusion afro-cubaine, de jazz et de funk, à saveur moderne.

·  Dimanche 1er août, 20 h. Électrica - Electrica est un ensemble musical qui fait lever les esprits en tout temps en vous offrant les meilleurs musiciens cubains, dominicains et québécois de l’heure. Leur répertoire est composé non seulement de classiques latins, mais également d’interprétations de grands succès québécois et français avec une saveur de chaleur latine qui vous transporte ra sous le soleil des Caraïbes.

JOURNÉE LES BELLES HISTOIRES

Visite de l'Espace Claude-Henri-Grignon, conférence sur l'auteur, animation thématique. Le 31 juillet, dès 11 h.

SORTIE DU MERCREDI

Spectacle Jeunes Talents. Mercredi 28 juillet, dès 19 h. De jeunes chanteurs et chanteuses entre 8 et 18 ans vous en mettent plein la vue dans un spectacle composé de medleys et d chorégraphies de plusieurs styles musicaux.

DANS LE CADRE DES ANIMATIONS CONTINUES

L’exposition historique La mémoire du temps, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

Les visites historiques théâtrales, samedi et dimanche de 13 h 30 à 15 h. Partez à la découverte du centre-ville en compagnie de personnages d’époque. Découvrez les richesses patrimoniales de Saint-Jérôme en vivant une expérience théâtrale interactive. Laissez-passer et réservation gratuits au 450 432-0767. Places limitées.

L’exposition estivale consacrée a Betty Goodwin au Musée d'art contemporain des Laurentides. Intitulée « Corps et âme », cette exposition est principalement orientée sur le thème de l’être humain dans sa réalité physique, par la représentation du corps qui agit tel un point d’ancrage dans le temps, comme dans sa dimension spirituelle.

L’Espace muséal Claude-Henri-Grignon. Cette exposition permanente entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son bureau.

PLACE DE LA GARE

Place au Yoga. tous les dimanches entre le 27 juin et le 22 août de 11 h à 12 h et de 15 h à 16 h . Line Trépanier de Zone Yoga offre des démonstrations et cours de yoga extérieurs gratuits sur un fond de musique du monde. Ouvert et accessible à tous. 

THÉÂTRE D’ÉTÉ

Utopia théâtre présente la pièce L'affaire Ronsolini, une intrigue à la Agatha Christie tout aussi rocambolesque qu’hilarante. Un objet mythique et d’une valeur inestimable a été volé sur un plateau de tournage. Un vol, une tragédie, une série d'énigmes, un coupable et peut-être même plusieurs?! Cet été, nous vous invitons à venir élucider ce mystère avec nous ! Les jeudis, vendredis et samedis du 8 au 31 juillet à 20 h. Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Réservations, renseignements : 450 806-2461

 -30- 

Source : 

Division des communications, ville de Saint-Jérôme

Tél. : 450 436-1511

Courriel : info@vsj.ca
  
Date de mise à jour : 26/09/2016