bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À l'affiche aux Estivales Canadian Tire - du 28 juin au 4 juillet

Les Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme présentent cette semaine :

Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland


WEEK-END POP MASCULINE

• Vendredi 2 juillet, 20 h 30 : Aquaplane - Après avoir livré deux albums empreints de rock francophone à la fois intense et accessible, le groupe revient à la charge avec un nouvel opus qui le hisse à un niveau supérieur. Aquaplane se branche et vous offre des décibels à profusion avec les chansons de son troisième album La tête à l’eau.

• Samedi 3 juillet, 20 h : Francis d'Octobre - Finaliste aux Francouvertes en 2009 et au Festival de la chanson de Granby en 2007, Francis nous arrive avec son premier album « Ma bête fragile ». Avec ses mélodies accrocheuses et ses textes bien ficelés, Francis d’Octobre fait de la chanson moderne branchée sur la sincérité et l’émotion, en alliant rythmes dansants et romantisme planant.

• Dimanche 4 juillet, 20 h : Alexandre Poulin - En nomination dans la catégorie Révélation de l’année 2009 au gala de l’ADISQ, Alexandre Poulin présente, en 1999, un premier spectacle solo au Vieux-Clocher de Sherbrooke. Seul avec sa guitare et son harmonica, Alexandre impressionne par son aisance sur scène, son talent de conteur et ses textes riches et réfléchis. Sa chanson « la prière » tourne sur plusieurs grandes stations radio.

Journée multiculturelle

Le 3 juillet dès 11 h . Orchestrée par le Coffret, cette journée permet de découvrir les différentes cultures établies dans le Grand Saint-Jérôme.

Sortie du mercredi

CHŒUR DE LA LAURENTIE. Jeudi 1er juillet, dès 19 h. Le Chœur de la Laurentie présente un spectacle composé de pièces du répertoire populaire.

Dans le cadre des animations continues

L’EXPOSITION HISTORIQUE LA MÉMOIRE DU TEMPS, au Musée de la Vieille-Gare, du lundi au vendredi de 12 h à 16 h, samedi et dimanche de 10 h à 17 h. Cette activité, organisée par la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord, propose une riche exposition relatant les 175 ans d’histoire de Saint-Jérôme.

LES VISITES HISTORIQUES THÉÂTRALES, samedi et dimanche de 13 h 30 à 15 h. Partez à la découverte du centre-ville en compagnie de personnages d’époque. Découvrez les richesses patrimoniales de Saint-Jérôme en vivant une expérience théâtrale interactive. Laissez-passer et réservation gratuits au 450 432-0767. Places limitées.

L’EXPOSITION ESTIVALE CONSACRÉE A BETTY GOODWIN au Musée d'art contemporain des Laurentides. Intitulée « Corps et âme », cette exposition est principalement orientée sur le thème de l’être humain dans sa réalité physique, par la représentation du corps qui agit tel un point d’ancrage dans le temps, comme dans sa dimension spirituelle.

L’ESPACE MUSEAL CLAUDE-HENRI-GRIGNON. Cette exposition permanente entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 12 h à 20 h, le samedi 9 h à 17 h et le dimanche de 12 h à 16 h. Plongez dans l’univers intime de ce créateur des plus prolifiques. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son bureau.

Place de la Gare

PLACE AU YOGA. Tous les dimanches entre le 27 juin et le 22 août de 11 h à 12 h et de 15 h à 16 h . Line Trépanier de Zone Yoga offre des démonstrations et cours de yoga extérieurs gratuits sur un fond de musique du monde. Ouvert et accessible à tous.

Théâtre d’été

UTOPIA THÉÂTRE PRÉSENTE LA PIÈCE L'AFFAIRE RONSOLINI, une intrigue à la Agatha Christie tout aussi rocambolesque qu’hilarante. Un objet mythique et d’une valeur inestimable a été volé sur un plateau de tournage. Un vol, une tragédie, une série d'énigmes, un coupable et peut-être même plusieurs?! Cet été, nous vous invitons à venir élucider ce mystère avec nous ! Les jeudis, vendredis et samedis du 8 au 31 juillet à 20 h. Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Réservations, renseignements : 450 806-2461. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016