bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À l'affiche aux Estivales Canadian Tire - semaine du 16 au 22 juillet

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

 

Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Country
Vendredi 20 juillet
: Isabeau et les Chercheurs d'or
Le groupe puise aux sources de la musique racine, de la chanson québécoise et du folk montagnard. Transportée par les harmonies vocales, la mandoline ou le violon, la musique du groupe est intemporelle. On passe aisément du plaisir aux larmes à l'écoute de ces chansons cousues à la main, portées par la voix franche et nuancée d'Isabeau Valois.
 
Samedi 21 juillet : The Nelson Colt Band
Purement country.
 
Dimanche 22 juillet : Lou Simon
Cette chanteuse, pianiste, auteure-compositrice,  a  vadrouillé les scènes blues pendant plus de deux décennies. Elle débarque chez nous avec un tout nouveau spectacle, de facture country, assaisonné de western swing, de honky tonk et évidemment de boogie.

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

Danse en ligne du Quartier 50+
18 juillet

Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes.  Quelques nouveautés également seront au programme pour les plus habitués.  Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une belle soirée. 

Les samedis en folie à la Place de la Gare dès 11 h

Fou des arts !
21 juillet

Participez activement aux différents ateliers artistiques proposés par l’organisme ICI par les arts et voyez des spectacles et démonstrations uniques.

Les dimanches en famille à la Place de la Gare dès 11 h

Hiha cowboy !
22 juillet

Faites l’essai du taureau mécanique et de tirs de précision et peut-être croiserez-vous un cowboy…

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 19 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Lundi au vendredi de 12 h à 16 h
Samedi et dimanche de 11 h à 17 h

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE: une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Nouveauté

Visites guidées
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 19 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre de Claude-Henri Grignon Un homme et son péché a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale.

Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767. La visite guidée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Des visites guidées peuvent également être réalisées sur rendez-vous, il suffit d’organiser un groupe de minimum 10 et maximum 15 personnes et vérifier les disponibilités en appelant au bureau d’accueil touristique. Réservez vite votre place pour le samedi ou organisez un groupe et vivez une expérience mémorable !

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transporté dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides

Du 17 juin au 2 septembre
Jacques Payette, Le corps, ce seul lieu habitable
Peintre autodidacte, il a exposé dans plusieurs galeries et musées à travers le Canada. La thématique de son travail s’articule autour de la mémoire et des lieux qui s’en imprègnent. Ce sont essentiellement des tableaux à l’encaustique, une technique ancienne très difficile que Payette maîtrise avec virtuosité.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez estivales.qc.ca et découvrez notre version mobile ou notre page FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016