bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À l'affiche aux Estivales Canadian Tire du 6 au 12 août

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les spectacles à l’Amphithéâtre Rolland

Week-end Pop
Vendredi 10 août : Laurence Hélie

Avec plusieurs prix dont le Félix Album Country à l’ADISQ, on la nomme la Neil Young en jupons (Robert Frosi), enfant d'Alison Krauss et de Hank Williams III. Parmi ses expériences musicales, mentionnons son rôle de choriste et guitariste lors de la tournée de Catherine Durand en 2007. Trois ans plus tard, elle sortira son premier album Laurence Hélie. En s'inventant un son bien à elle, l’univers pop aux saveurs folk et country de Laurence Hélie s’amalgame parfaitement à sa voix, tour à tour aérienne et intime.

Samedi 11 août : David Jalbert
L’auteur-compositeur-interprète jette l’ancre sur l’urgence de vivre avec ses chansons, toutes croquées sur le vif, sur les émotions et les nouvelles de son monde… notre monde! Depuis la sortie de son deuxième album en mai 2010, cinq extraits occupent les ondes des radios, « Voyage » qui a fait partie de la liste des 10 chansons pop ou rock les plus populaires de l’année, « Le Journal » la chanson titre, « P’tit homme », une chanson écrite pour son fils ainé, « Rendez-vous », et « Y’a pu une once », extrait actuel. Sous l’influence de son père guitariste, David a découvert Beau Dommage, Offenbach, Claude Dubois, Diane Dufresne et les Beatles. Depuis sa tendre enfance, sa passion pour la musique n’a cessé de croître. D’ailleurs sa chanson «Souvenirs d’enfance» se retrouve dans une publicité télévisée de la multinationale Les restaurants McDonald’s, ce qui ramène l’album « Des Histoires » dans les 30 meilleurs vendeurs francophone au Québec.

 

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

Danse activité avec Micheline Gravel
8 août

Danse en ligne et danse sociale pour le public. Au cours de la soirée, assistez à des démonstrations par les membres de l’école de danse M.G. et dansez avec eux au son de divers styles musicaux.

 

Les samedis en folie à la Place de la Gare dès 11 h

À l’abordage !
11 août

Bateau de pirate, maquillage, chasse au trésor et spectacle enlevant de Jack Sparrow à 13 h 30 vous feront vivre une expérience unique.

 

Les dimanches en famille à la Place de la Gare dès 11 h

Drôlement clown
12 août

Jongleur, échassier, maquilleur et clown pour rire.

 

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 19 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Lundi au vendredi de 12 h à 16 h
Samedi et dimanche de 11 h à 17 h

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE: une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Nouveauté

Visites guidées
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 19 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre de Claude-Henri Grignon Un homme et son péché a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale.

Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767. La visite guidée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Des visites guidées peuvent également être réalisées sur rendez-vous, il suffit d’organiser un groupe de minimum 10 et maximum 15 personnes et vérifier les disponibilités en appelant au bureau d’accueil touristique. Réservez vite votre place pour le samedi ou organisez un groupe et vivez une expérience mémorable !

 

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transporté dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 17 juin au 2 septembre
Jacques Payette, Le corps, ce seul lieu habitable
Peintre autodidacte, il a exposé dans plusieurs galeries et musées à travers le Canada. La thématique de son travail s’articule autour de la mémoire et des lieux qui s’en imprègnent. Ce sont essentiellement des tableaux à l’encaustique, une technique ancienne très difficile que Payette maîtrise avec virtuosité.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez estivales.qc.ca  et découvrez notre version mobile ou notre page FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016