bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À ne pas manquer en mai - La Grande Fête des arts à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

Feteateliersculturels2014C’est sous un thème de la musique que nous vous invitons du 1er au 4 mai 2014 à la Fête des ateliers qui se déroulera à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Cet événement est organisé par la Division de la culture et des bibliothèques de la Ville de Saint-Jérôme et présente plus de 500 participants exposants leurs œuvres réalisées dans le cadre des ateliers culturels, dans des disciplines reliées aux arts de la scène et aux arts visuels.

C’est l’occasion pour vous de découvrir ce que vous pouvez expérimenter et ce qui se fait dans les différents cours et ateliers culturels, assister à des ateliers en direct, discuter avec les professeurs et assister à un gala unique.

Les arts visuels sont regroupés au 2e étage de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon et les disciplines suivantes sont à l’honneur : art de la bande dessinée, boîte à surprise, dessin, dessin-peinture, peinture acrylique, peinture à l’huile, sculpture sur bois, tricot et vitrail et fusion de verre. Les heures d’ouverture de l’exposition sont les suivantes :

Jeudi 1er mai : 17 h à 20 h
Vendredi 2 mai : 12 h à 20 h
Samedi 3 mai : 10 h à 17 h
Dimanche 4 mai : 10 h à 16 h 30

Ne manquez surtout pas la galerie coup de cœur au 1er étage à la salle Le Foyer sur le thème « La musique sous toutes ses formes ». Vous êtes invités à voter pour vos chefs d’œuvres préférés.

Les arts de la scène vous seront présentés sous forme de gala qui aura lieu le dimanche 4 mai. Deux représentations seront offertes afin d’accueillir plus de spectateurs soient une à 12 h 30 et l’autre à 14 h 30 à la salle Antony-Lessard de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon. Pour y assister, vous devez vous procurer un laissez-passer disponible dès le 1er mai pendant la Fête des ateliers.

Porte ouverte

Vous êtes invités entre le 1er et le 11 mai à vous immiscer dans certains cours afin de mieux comprendre comment ça marche et qu’est-ce que l’on y fait. La liste complète des cours et l’horaire sont disponibles à l’entrée de la Maison de la culture ainsi que sur le site Internet de la Ville.

Toutes ces activités sont gratuites et se déroulent à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec la Division culture et bibliothèques en composant le 450 432-0570.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016