bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


À Saint-Jérôme on célèbre le Jour de la Terre

En compagnie des élèves de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus

Le conseiller et président de la commission de l’environnement, M. Mario Fauteux a accepté l’invitation des élèves de 6e année de l’école de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à venir souligner le jour de la terre en compagnie de tous les élèves de l’école et de leurs parents en prononçant une conférence sur l’économie de l’eau potable. Ce projet a été soutenu et guidé par Mme Manon St-Hilaire, professeur en 6e année, et ses élèves aussi enthousiastes qu’engagés.

Le moment était bien choisi suite à la présentation du nouveau règlement sur l’eau potable proposé par la Ville de Saint-Jérôme. Le président de la commission a profité de son passage à l’école pour inviter les élèves à participer à la fête de la famille en tenant un kiosque sur l’eau potable afin de sensibiliser la population sur cet enjeu. L’activité aura lieu le 9 mai prochain à la place de la gare. «Il est primordial de se préoccuper de l’état de notre Rivière du Nord et c’est pourquoi j’invite les élèves de l’école à participer avec moi à la fête de la famille», a déclaré Mario Fauteux.

Le maire Stéphane Maher ainsi que la conseillère du quartier, Johanne Dicaire, étaient également sur les lieux pour appuyer M. Fauteux qui s’est dit très touché de voir des jeunes qui se préoccupent de l’économie de l’eau potable et qui s’impliquent concrètement. « C’est d’abord pour les générations montantes que l’on fait cette démarche. J’ai adoré l’expérience et j’espère que c’est le début d’une grande collaboration avec les écoles et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Au nom de la Ville, je remercie et félicite les élèves de cette extraordinaire initiative qui s’inscrit dans le Plan d’économie d’eau potable que nous avons mis sur pied l’an dernier. Tous ensemble, économisons Eaujourd’hui pour demain! »

« J’ai passé une belle soirée à écouter le conférencier. Il était positif et intéressant. Il a su convaincre et mobiliser les citoyens présents à se mettre en action pour économiser l’eau potable. De plus, la Ville de Saint-Jérôme propose des mesures incitatives innovatrices et porteuses pour la mise en œuvre de sa politique d’économie d’eau », a commenté la directrice de l’école, Chantal Duval. « De plus, comme milieu scolaire, nous voulons développer une éducation citoyenne auprès des élèves afin qu’ils deviennent à leur tour des adultes engagés et respectueux de leur environnement », a-t-elle conclu.

JourdelaTerre2015


JourdelaTerre2015_2
Le conseiller et président de la commission de l’environnement, M. Mario Fauteux a accepté l’invitation des élèves de 6e année de l’école de Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à venir souligner le jour de la terre en compagnie de tous les élèves de l’école et de leurs parents en prononçant une conférence sur l’économie de l’eau potable.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016