bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Accessibilité universelle : Une vignette d’accompagnement pour l’accès aux loisirs

Après une consultation avec divers organismes communautaires inquiets du niveau de difficulté pour accéder à certaines activités, la Ville de Saint-Jérôme est fière de permettre aux citoyens inscrits à la Vignette d’accompagnement touristique et de loisirs (VATL) de briser l’isolement et d’ainsi participer à la vie sociale de leur quartier.

Cette initiative engendre un sentiment d’inclusion à la personne handicapée et lui fait comprendre qu’elle peut prendre part à la vie jérômienne au même titre que tous les autres citoyens et citoyennes. Adhérer à cette vignette joue un rôle important dans la réduction des barrières d’exclusion sociales et contribue au principe d’accessibilité universelle.

L’accès aux loisirs

En effet, dans le cadre de la Loi assurant l’exercice des droits et des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale du gouvernement du Québec, il est prévu qu’une municipalité de plus de 15 000 habitants adopte un plan d’action qui vise à réduire les obstacles à l’intégration des personnes handicapées. Puisque la Ville de Saint-Jérôme est productrice de plusieurs activités de loisirs, la vignette d’accompagnement a été créée pour faciliter l’accès aux personnes handicapées.

Pour les citoyens qui désirent se procurer cette vignette, vous devez vous informer auprès de l’Association Régionale de Loisirs pour Personnes handicapées des Laurentides par téléphone au 450 431-3388 ou sur leur site Internet.

vatl
Mme Louisette Tremblay accompagnée de Mme Dominique Mercure-Cyr.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016