bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Activité «Résonnons à l'unisson»

Les paroisses de la Ville de Saint-Jérôme «résonneront à l'unisson»

Le Diocèse de Saint-Jérôme a accepté l’invitation de la Ville de Saint-Jérôme à participer à l’activité « Résonnons à l’unisson » qui aura lieu le 3 juillet prochain, à 11 h, afin de lancer les festivités du 400e anniversaire de la Ville de Québec.

Cette activité fera en sorte que tous les clochers des églises de la province de Québec résonneront en même temps afin de donner le coup d’envoi aux célébrations du 400e. Ainsi, les paroisses Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, Saint-Pierre et Bon Pasteur de Saint-Jérôme feront tinter leurs cloches à 11 h précise en signe de solidarité avec la Ville de Québec. Comme le souligne Monseigneur Gilles Cazabon, « Cette date est une date très importante pour nous car elle marque le début d’une longue histoire; c’est le jour où Samuel de Champlain accostait à l’Anse aux Foulons pour y fonder Québec, et par voie de conséquence, la Nouvelle-France.»

« Par cette activité, la Ville de Saint-Jérôme est fière de participer ainsi au lancement des festivités du 400e de la Ville de Québec, dont le coup d’envoi a été donné en mai dernier à La Rochelle, notre ville jumelle depuis déjà 12 ans mais aussi le berceau de plusieurs des colons français qui ont débarqué en Nouvelle-France en 1608», rappelle le maire Gascon. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016