bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Agrandissement de l'hôpital régional : la Ville de Saint-Jérôme interpelle le gouvernement du Québec

Par l’entremise d’une résolution adoptée à l’unanimité par les membres du conseil municipal, la Ville de Saint-Jérôme demande au gouvernement du Québec d’inscrire la modernisation et l’agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme au Plan québécois des infrastructures. Cette demande vient appuyer l’Association des médecins et des professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme dans leur démarche avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

« L’Hôpital régional de Saint-Jérôme est un pilier fort quant au développement des Laurentides, en plus de contribuer à son rayonnement. Pour assurer un futur dans lequel les services de santé sont aisément accessibles à la population, il est nécessaire, dès maintenant, de moderniser et d’agrandir l’Hôpital régional. Les besoins sont criants, le gouvernement doit agir rapidement », indique Stéphane Maher, maire de la Ville de Saint-Jérôme. 


Un projet totalisant 400 M$

L’Hôpital régional de Saint-Jérôme dessert l’ensemble des MRC des Laurentides au niveau d’un vaste éventail de spécialités médicales et chirurgicales permettant d’offrir à la population de nombreux services spécialisés dans la région. En 2017, la population des Laurentides a atteint 609 441 personnes et selon l’Institut de la statistique du Québec, elle sera de 670 000 personnes en 2025. Pour faire face à cette croissance, le 22 décembre 2017, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides a déposé un projet totalisant 400 M$ au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Par ailleurs, la MRC de la Rivière-du-Nord a adopté une résolution appuyant également le projet d’agrandissement de l’Hôpital régional. « La région des Laurentides est sous-financée par le gouvernement du Québec en matière de santé depuis plusieurs années. Considérant la croissance de la population et son vieillissement, nous demandons un engagement immédiat de la part du gouvernement », ajoute Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte, préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord et président de la Table des préfets de la région des Laurentides. 

Depuis son ouverture en 1950, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme poursuit sa mission de prestation de soins et de services de santé en réponse aux besoins de la population du Grand Saint-Jérôme et de l’ensemble de la région administrative des Laurentides, et ce, à titre d’hôpital régional.

h2
Assis de gauche à droite : Dr Marc Béliveau président de l’association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme , Dr  Denis Chapleau, Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, Bruno Laroche, préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord et maire de St-Hippolyte 

Debout de gauche à droite : Dr  Alain Lamontagne, Dr Serge McNicoll et le Dr Yves Semerjian.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016