bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Aidez-nous à vous aider pour améliorer la circulation en hiver!

La première bordée de neige approche à grands pas, la Ville de Saint-Jérôme profite de cette période de l’année pour vous rappeler quelques consignes hivernales afin de faciliter les déplacements en toute sécurité.

Avec l’aide des automobilistes et en effectuant le ramassage de la neige le jour comme la nuit, les rues seront dégagées plus rapidement au bénéfice de tous les usagers. Peu importe les conditions météorologiques, la Ville déploiera tous les efforts nécessaires pour permettre le plus rapidement possible la circulation sécuritaire des véhicules et des piétons.

Deneigement_AvisCourtoisie

  • Le stationnement sur la rue durant la nuit demeure interdit sur le territoire de minuit à 7 h le matin, entre le 15 novembre et le 1er avril.
  • Placez votre bac à déchets sur votre terrain et non sur la voie publique, ni sur le trottoir. Ne laissez rien sur le passage des équipes de déneigement.
  • Laissez en tout temps un corridor de circulation fluide et sécuritaire dans les rues étroites. Il est suggéré de se stationner en diagonale afin de laisser les véhicules de déneigement et d’urgence circuler.
  • Dans certains quartiers résidentiels et stationnements municipaux, vous remarquerez un lampadaire avec un feu de stationnement. Lorsqu’une opération de déneigement est déclenchée, le feu orange clignote et le stationnement est interdit. De façon générale cela se fait avant 16 h.

Respectez les panneaux temporaires d’interdiction de stationner


Des panneaux temporaires très visibles de couleur orange seront piqués dans les bancs de neige. Vous devez respecter ces panneaux. Les fautifs verront leur véhicule déplacé sur des rues avoisinantes par des remorqueuses qui précéderont les équipes de déneigement. Des contraventions de 100 $ seront données aux contrevenants. Il est possible de retrouver votre véhicule en signalant le 450 432-3344.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000 ou consultez la page Déneigement, dans la section Règlements usuels et renseignements pratiques.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016