bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Aménagement de 121 cases de stationnement au parc multisports

Le Quartier des sports poursuit son développement

La Ville de Saint-Jérôme a octroyé à Construction Cyvex inc. le contrat des travaux d'aménagement d'une aire de stationnement au parc multisports pour desservir principalement les terrains de soccer et aussi le complexe sportif. Ce stationnement viendra s’ajouter à celui de l’aréna de la Rivière du Nord en phase finale de réalisation, il sera accessible par la rue Filion.

Le projet prévoit l'aménagement de 121 cases de stationnement incluant sept cases pour autobus, l'installation d'égout pluvial et de drainage, la mise en place et le branchement de lampadaires, ainsi que la construction de la fondation et le pavage de la surface de stationnement. L'architecture de paysage fait aussi partie du mandat et comprend notamment la construction de murets de soutènement, la plantation d'arbres, arbustes et vivaces, l'engazonnement, la signalisation, etc.

Le chantier s’amorcera bientôt et le tout devrait être terminé avant la fin de l’automne 2015.

Ce projet s’inscrit dans le développement du Quartier des sports, tel que stipulé dans la Politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme. « Avec la présence des deux terrains synthétiques de soccer, la construction du nouvel aréna de deux glaces et de ce nouveau stationnement, le parc Muttisports est véritablement en train de prendre forme », affirme avec enthousiasme le président de la commission des sports, Marc Bourcier.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016