bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


André Marion nommé au comité exécutif

 Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a appelé le conseiller André Marion à siéger au comité exécutif. Trois élus composent le comité exécutif : deux membres permanents, Stéphane Maher et Benoit Beaulieu, le troisième poste étant comblé à tour de rôle par d’autres conseillers municipaux. « Je suis heureux d’accueillir André Marion au comité exécutif, a déclaré le maire Stéphane Maher. En habitué des grandes décisions qui concernent notre ville, André Marion pourra jouer un rôle encore plus important. Je sais pouvoir compter sur sa compétence et son dévouement. Je lui souhaite bonne chance à ce nouveau poste.»

André Marion



André Marion cumule les responsabilités de président de la commission des affaires culturelles, président du comité de toponymie, vice-président de la commission de la voirie et des bâtiments, membre de la commission de l'urbanisme et du développement durable, membre du comité consultatif d'urbanisme, membre du comité de retraite des employés de la Ville de Saint-Jérôme, membre du comité de retraite des policiers de la Ville de Saint-Jérôme et représentant de la Ville à Tourisme Laurentides. Administrateur efficace, il allie à ses compétences une connaissance profonde de la Ville et de nombreux dossier majeurs.

«Cette nomination est un honneur, mais aussi une responsabilité que j’ai l’intention d’assumer avec la grande motivation que soulèvent en moi les défis que Saint-Jérôme se propose de relever dans le cadre de sa planification stratégique Destination 2020», a commenté M. Marion.

Johanne Dicaire



Le maire a aussi remercié Johanne Dicaire, qui a précédé André Marion au comité exécutif. Celle-ci a joué son rôle décisionnel avec la probité et l’énergie dont elle fait preuve dans toutes ses fonctions au sein de l’organisation municipale. Johanne Dicaire s’est distinguée comme présidente de la commission de la voirie et des bâtiments, vice-présidente de la commission de l'urbanisme et du développement durable, membre de la commission de la sécurité publique – Police, membre du comité consultatif d'urbanisme et membre du comité de démolition de la Ville de Saint-Jérôme.

Le comité exécutif



Le comité exécutif relève directement du conseil municipal. Composé de trois membres, dont le maire, il exerce des pouvoirs à l’égard des compétences municipales et prépare divers documents, dont les budgets, les règlements, etc., qui sont soumis à l’approbation du conseil municipal. Ses pouvoirs décisionnels ont trait à l’octroi de certains contrats et subventions selon les montants, à la gestion des ressources humaines et financières, des approvisionnements et des immeubles. Le conseil municipal peut lui déléguer d’autres pouvoirs selon les besoins, dans les limites strictes définies par la loi.


André_Marion_SRB_0160r.jpg
André Marion

  
Date de mise à jour : 26/09/2016