bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Appel à la solidarité des citoyens face à la chaleur accablante

La direction de la Santé publique s’inquiète des impacts de la chaleur accablante sur les personnes qui ne peuvent pas se protéger adéquatement, et demande aux municipalités de faire appel à la solidarité de tous leurs citoyens, même si les météorologues prévoient une amélioration au cours des prochains jours et éventuellement des averses de pluie.

Les personnes âgées et celles qui souffrent de maladies cardiovasculaires, respiratoires ou rénales ou de diabète notamment, ainsi que les bébés et les enfants âgés de moins de cinq ans sont les plus vulnérables et peuvent souffrir de déshydratation, épuisement, étourdissements, crampes, évanouissements et autres malaises.

La Ville de Saint-Jérôme invite donc les Jérômiens à veiller particulièrement sur les parents, les amis, les voisins et les personnes non autonomes de leur entourage, susceptibles de souffrir des effets de la canicule.  Il est recommandé de prendre de leurs nouvelles, de leur apporter de l’aide et de les conduire au besoin dans des endroits frais ou climatisés, tels les centres commerciaux, les cinémas et les bibliothèques municipales : bibliothèque du Frère-Marie-Victorin, 450, boulevard de La Salette, bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher, 101, place du Curé-Labelle, bibliothèque Charles-E.-Garneau, 500, boulevard des Laurentides. Pour connaître les heures d’ouverture de chacune des trois bibliothèques, composer le 450 436-1511 ou visiter la page Bibliothèques.

Autre communiqué sur le sujet :

  
Date de mise à jour : 26/09/2016