bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Appel de projets pour les artistes professionnels de Saint-Jérôme

Ayant à cœur le développement du dynamisme culturel dans la région, la Ville de Saint-Jérôme investira, en 2018, près de 100 000 $ dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides afin de stimuler la création artistique sur son territoire. Elle invite ainsi les artistes professionnels jérômiens à se manifester et à déposer au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Les artistes ont jusqu’au 16 mars prochain pour soumettre leurs projets, lesquels seront analysés par un comité composé de pairs œuvrant dans différents secteurs artistiques puis sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

Pour connaître les détails du programme, visitez le www.calq.gouv.qc.ca et sélectionnez la discipline ou le profil qui vous intéresse :

  • Volet 1 – soutien aux artistes et aux écrivains professionnels
  • Volet 2 – soutien aux organismes artistiques professionnels
  • Volet 3a – soutien à la mobilité pour les artistes
  • Volet 3b – soutien à la mobilité pour les organismes

Formation et soutien aux artistes et aux organismes

Par ailleurs, pour aider les artistes et écrivains professionnels à rédiger une demande de financement au programme de partenariat territorial du CALQ, le Conseil de la culture des Laurentides leur propose une formation les 24, 31 janvier et 7 février 2018. Les personnes intéressées doivent contacter madame Manon Mercier au 450 432-2425, poste 104 ou par courriel à formation@culturelaurentides.com.

Rappelons que l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides est issue d’un partenariat conclut en février 2017 entre la Ville de Saint-Jérôme, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Conseil de la culture des Laurentides (CCL), la Ville de Mirabel ainsi que les MRC de La Rivière-du-Nord, d’Antoine-Labelle, d'Argenteuil, de Deux-Montagnes, des Pays-d’en-Haut et de Thérèse-de-Blainville. Un montant totalisant 1 326 000 $ réparti sur trois ans (2017-2020) sera investi par les partenaires pour permettre aux créateurs et aux organismes artistiques de la région de réaliser des projets.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016