bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Asphalte, éclairage et verdure pour les utilisateurs du stationnement de Place de la Gare

Les travaux commencent cet été

Les usagers du stationnement P9 (Place de la Gare) auront le plaisir de stationner leur véhicule sur une aire asphaltée, bien éclairée, dans un environnement aménagé.

Situé à la périphérie de la Place de la Gare et accessible par la rue Latour, le stationnement P9 jour un rôle important pour le Quartier des Arts et du Savoir actuellement en cours d’aménagement. Il dessert également la Gare intermodale, l’université, ainsi que les bureaux et commerces du carré.

«Conformément à son plan stratégique nouvellement adopté, Saint-Jérôme développera son centre-ville pour consolider sa position comme pôle d’attraction régional et comme milieu d’attachement local en matière de culture, de savoir et de milieu de vie», explique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «L’atteinte de cet objectif exige bien évidemment de préparer le terrain, au sens propre comme au figuré».

La firme mandatée procédera à des travaux d’égout pluvial, de drainage, de fondation, de pavage, de trottoirs, de bordures, de signalisation, d’éclairage et d’aménagement paysager.

Il y aura des perturbations pour les usagers, mais des dispositions seront prises pour signaler les stationnements alternatifs et les détours nécessaires. La Ville s’excuse des inconvénients causés aux usagers du stationnement P9 et les remercie de leur habituelle collaboration.

StationnementCDM150928_141
  
Date de mise à jour : 26/09/2016