bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Attention aux mégots de cigarette dans les plates-bandes

Le Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme souhaite sensibiliser les citoyens à l’importance de jeter leurs mégots de cigarette de façon adéquate afin d’éviter le déclenchement d’un incendie. Depuis le début de l’année, les pompiers ont dû intervenir plus d’une quinzaine de fois en raison d’articles pour fumeurs jetés dans les plates-bandes, notamment dans le secteur de la Place des festivités.

« Éteindre une cigarette dans du paillis de cèdre, un pot de fleurs ou une boîte en aluminium déposée sur un balcon est la cause de nombreux incendies sur le territoire. Plusieurs considèrent, à tort, ce geste comme inoffensif, mais les mégots peuvent s’enflammer rapidement par temps chaud, ce qui peut provoquer bien des ravages », explique Benoit Beaulieu, président de la Commission mandataire à la sécurité civile.

Les mégots de cigarette doivent être déposés dans un cendrier ou dans une chaudière en métal remplie de sable, loin de toute matière combustible. Ils doivent être humectés avant d’être jetés à la poubelle (et non dans la toilette). De même, il est recommandé de maintenir les aménagements paysagers humides en tout temps.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016