bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au menu des Estivales cette semaine

Le pique-nique animé des Dimanches en famille des Estivales 2015 de Saint-Jérôme se déplace cette semaine au parc Schulz (secteur Lafontaine). Dès 11 h le 26 juillet, petits et grand pourront prendre part à cette activité sur le thème des super-héros.

Au programme, une chasse avec indices pour délivrer ces personnages de bandes dessinées d’un mauvais sort, du coloriage sur papier et même sur l’asphalte, un jeu-questionnaire, des devinettes et des mimes. Sans oublier bien sûr une séance de photos-souvenirs avec les super-héros.  Les enfants sont invités à venir au parc costumés à l’image de leur héros favori!

Alors que les concerts Un refrain jérômien, mettant en vedette des artistes locaux, font relâche pour deux semaines à l’amphithéâtre Rolland, la musique y sera tout de même au rendez-vous les mercredis 22 et 29 juillet à 19 h. Sous l’animation de Mario Boivin, de l’école de percussion Percudrum de Piedmont, les adeptes de djembé et de tam-tam pourront laisser libre cours à leur talent lors de séances d’improvisation en groupe, baptisées Jam tes vacances. N’oubliez pas  votre instrument! Quelques-uns seront tout de même disponibles sur place.

On bouge les lundis et mardis sur la Place de la Gare

Le lundi 27 juillet à 19 h, ça dansera toujours et encore sur la Place de la Gare. Cette fois, l’animateur de l’activité Ce soir, on danse, Rick Hamalian, vous initiera au rueda de casino, une danse cubaine dérivée de la salsa et créée dans les années 50. Quant au Mardi énergique du 28 juillet à la Place de la Gare, il consistera en une séance de pilates, avec un entraîneur des Centres d’activités physiques de la Rivière-du-Nord. Et s’il pleut lors de ces deux soirées? L’action se déplacera dans la Vieille Gare.

Consultez l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca et suivez-en l’actualité au jour le jour sur Facebook. Et pour être bien informé chaque semaine des activités culturelles estivales, abonnez-vous à la cyberlettre Saint-Jérôme vous informe en vous rendant sur la page d’accueil du site internet de la Ville, vsj.ca.

 

 


  
Date de mise à jour : 26/09/2016